Fin de match cruelle pour Clermont-La Plaine
Clermont-La Plaine a été défait, à domicile, pour son dernier match face à Gourdon, sur le score de 31-37. Dans un match à suspense, les Clermontois n’ont pas pu rattraper leur retard.
L'entame de match de La Plaine a été parfaite cette fois-ci, avec un essai dès la première offensive d'Aymard (7-0).
Gourdon a tenté de réagir mais s'est heurté à une défense compacte. Après une pénalité réussie des visiteurs, les efforts des locaux ont une nouvelle fois payé avec un essai de Clamagirand suite à une multitude de pick and go à la 18 e minute (14-3).
La Plaine a globalement dominé ce premier acte mais a aussi multiplié les fautes et a logiquement écopé d'un carton jaune en fin de période.
Les Clermontois ont baissé de régime et en infériorité numérique, ils ont encaissé un essai suite à un maul (17-13).
Au retour des vestiaires, les intentions ont clairement été en faveur de Gourdon. Ces derniers en ont profité pour s'échapper au score, enfilant ainsi la bagatelle de trois essais en 20 minutes.
Le score était lourd à l'heure de jeu (17-34). Après son passage à vide, les Clermontois se sont repris et ont marqué à 2 reprises par Malfreyt et Clamagirand qui s'est offert un doublé (31-37). La Plaine pourra nourrir des regrets de sa malheureuse baisse de régime à mi-parcours qui lui a coûté la victoire.
La fiche technique :
Clermont-Ferrand (Stade Leclanché). Gourdon bat La Plaine 37-31 (mi-temps : 17-13). Arbitre : Nicolas Masapollo.
Les points. La Plaine : 4 essais de Aymard (3e), Clamagirand (18e et 77e) et Malfreyt (69e) ; 1 pénalité de Miramand (28e) ; 4 transformations de Miramand.
Gourdon : 4 essais de Loupias (37e), Genesson (42e), Cabianca (48e) et Lalande (60e) ; 3 pénalités de Cabianca (12e et 22e) Balat (73e) ; 4 transformations de Cabianca et Salanié.
Cartons jaunes. La Plaine : Dupontreue (35e) ; Gourdon : Vincent (45e).