Football

Ligue 1 : comment Metz et Lorient, les deux derniers concurrents du Clermont Foot, abordent la fin du championat

Article réservé aux abonnés
Ligue 1 : comment Metz et Lorient, les deux derniers concurrents du Clermont Foot, abordent la fin du championat
Les hommes d’un Régis Le Bris de nouveau très contesté semblent résignés à l’idée de redescendre en Ligue 2, quatre ans après. © Rémi DUGNE
Clermont n’a plus son destin en mains en Ligue 1 mais l’ambiance, chez ses deux derniers concurrents pour la place de barragiste, est morose. Lorient semble résigné et Metz est toujours inquiet.

Comme Clermont, Lorient ne peut plus viser que la place de barragiste, statut que Metz aimerait encore éviter pour se maintenir directement. Chez les Bretons comme chez les Lorrains, l’espoir ne tient pas à grand-chose.

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

3 commentaires

Forez-Livradois a posté le 09 mai 2024 à 08h45

Pour Lorient c'est le même gachis que Clermont , 2 équipes avec des effectifs bien meilleurs que ceux du Havre et Metz mais que d'erreurs, maladresses, recrutements de ces 2 équipes. Quand je vois une équipe comme Auxerre qui va remonter avec une équipe faible pour la ligue 1 (pas de gros moyens financiers) ils feront l'ascenseur

Je réponds J'alerte

Dugenou63 a posté le 08 mai 2024 à 12h25

Entièrement d’accord pour Metz. Sur les deux derniers matches, ils vont prendre entre deux et quatre points face à des adversaires (Strasbourg et le PSG) démobilisés. Le Havre a du souci à se faire pour éviter la place barragiste. Pour Lorient, c’est un peu différent car dimanche, à Marseille, il ne faudra pas oublier que l’OM aura joué jeudi à Bergame sa demie retour de la Coupe Europa. Donc fatigue assurée et moral incertain selon que la qualification sera ou ne sera pas. Lorient pourrait fort bien en profiter. Mais de là à rattraper Metz…

Je réponds J'alerte

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ