Football

Coupe Régis-Fay : à Lantriac, l'US2MR se fait peur mais triomphe en finale face à Bas-en-Basset

Coupe Régis-Fay : à Lantriac, l'US2MR se fait peur mais triomphe en finale face à Bas-en-Basset
L'US2MR a laissé exploser sa joie. © Lucas Jacquet

Écouter l'article

00:00
Ce mercredi 8 mai, Lantriac accueillait la finale de la Coupe Régis-Fay qui voyait s’opposer deux clubs de D3. L’US2MR (entente Montfaucon-Montregard-Raucoules) s’est fait peur en deuxième mi-temps, mais a fini par triompher (3-2) devant Bas-en-Basset.

Le suspense de cette rencontre aurait pu être tué dès la mi-temps, mercredi après-midi, pour l’épilogue de la Coupe Régis-Fay. Poussés par de nombreux supporters, les joueurs de l’entente Montfaucon-Montregard-Raucoules (US2MR) ont rapidement pris l’ascendant sur leurs homologues de Bas-en-Basset. Mais la partie a totalement été relancée dans le second acte.

L’US2MR mène 3-0 à la pause

Durant les 45 premières minutes, l’US2MR a monopolisé le ballon et sans cesse investi la moitié de terrain adverse pour prendre les commandes de la finale.

Mathys Grange ouvrait le score, peu avant la demi-heure de jeu. Il avait le temps de contrôler sur un centre et de frapper à droite du gardien, avant de célébrer avec ses supporters (28e, 1-0). Sur l’action qui suivait, Axel Rancon faisait le break en frappant en dehors de la surface (30e, 2-0). La rencontre aurait pu être relancée dans la foulée, mais le gardien Julien Cognet remportait son duel devant l’attaquant de l’US bassoise. Finalement Axel Rancon s’offrait un doublé sur un centre venu de la gauche, juste avant la pause (38e, 3-0).

L'US bassoise finit en supériorité numérique

Les Bassois sont tout de même revenus avec de meilleures intentions après les citrons. Ils avaient du mal à réellement se montrer dangereux, mais ils finissaient par réduire l’écart, grâce à Hugo Bonnevialle (68e, 3-1).

Alors qu’il n’y avait pas vraiment de raison de s’affoler, l’US2MR écopait dans la foulée d’un carton rouge. Leur adversaire en profitait pour obtenir un penalty, à un quart d’heure du terme. Le capitaine Léo Boutte se chargeait de le transformer pour redonner l’espoir aux siens (76e, 3-2).

Malgré quelques frayeurs, l’US2MR résistait aux derniers coups de boutoir afin de s’offrir le titre. « C’est la cerise sur le gâteau après avoir décroché la montée, savourait l’entraîneur Nicolas Maniouloux. On a remis les pendules à l’heure et le club va maintenant retrouver la place qu’il doit occuper. »

La finale a été organisée à Lantriac et trois arbitres étaient désignés.
Le onze de l'US bassoise.L'US2MR célèbre avec les supporters.Mathys Grange (en bleu) a ouvert le score pour l'US2MR.Un match disputé jusqu'au bout.L'US2MR a tenu bon.La photo souvenir des champions.

Texte et photos : Lucas Jacquet


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ