Actualité sportive en auvergne



Rugby Féminines
Photo © Photo Rémi Dugne

L’ASM Romagnat au Michelin !

Ce dimanche, les filles de l'ASM Romagnat vont jouer pour la première fois au Stade Marcel-Michelin. Elles accueilleront Rennes dans ce stade emblématique.

« Tout le groupe ressent un véritable enthousiasme à l'idée de jouer dans cette enceinte mythique. Il n'y a vraiment aucune appréhension. Au contraire, les filles estiment que c'est une chance. C'est l'occasion pour elles de montrer ce qu'elles savent faire et de promouvoir leur sport au féminin », déclare avec le sourire le coach Fabrice Ribeyrolles.

Mais l'enjeu de cet événement n'est pas tellement son lieu. La saison ne compte plus que trois matchs (2 à domicile et 1 à l'extérieur) et l'ASM-Romagnat doit assurer son maintien. Toutefois, Fabrice Ribeyrolles se montre assez confiant. « Lors du match aller, nous avions réalisé une bonne prestation. Les filles ont travaillé de façon studieuse toute la semaine, elles sont donc prêtes à donner le meilleur d'elles-mêmes. »

Pour s'imposer face au Stade Rennais, les Romagnatoises devront faire face à de fortes individualités, dont certaines joueuses de l'équipe de France. Il faudra donc « les museler en défense et bien conserver le ballon durant les attaques. »

Le club compte aussi sur une présence nombreuse du public qui pourra d'ailleurs admirer le Trophée du Tournoi des VI Nations dans ce temple du rugby auvergnat.

Jessy Trémoulière. Légèrement blessée suite au VI Nations, elle assistera au match des tribunes.

ASM Romagnat. Thomas, Guerrit, Arnaud, Pellegris, Rypen, Gabriagues, Cheze, Martin, (m) Oursel, (o) Coudert, Mambe, (cap) Anastassiadis, Gincourt, Delteil, Pignot.
Remplaçants : Lazarko, Prat, Latue, Vidal, Martel, Gaucher, Dumarty.

Commentaire