Rugby

Pierre-Henry Broncan après la défaite du CA Brive à Angoulême : "On n'est pas intelligent et c'est vraiment fatigant"

Pierre-Henry Broncan après la défaite du CA Brive à Angoulême : "On n'est pas intelligent et c'est vraiment fatigant"
Au coup de sifflet final, ce vendredi soir, les Brivistes accusaient sérieusement le coup.
Pourtant devant à la pause 12-3 contre le vent, le CA Brive a sombré au retour des vestiaires pour s'incliner 22-12 face à Soyaux-Angoulême. Une énorme déroute qui va certainement couter cher dans la course à la phase finale.

Comment le CA Brive a-t-il pu perdre autant les pédales ce vendredi soir ? Comment, après avoir regagné les vestiaires en tête 12-3 grâce à une bonne défense et un glaçant réalisme, les Corréziens ont à ce point manqué la reprise du second acte ? 

Pro D2 : le CA Brive voit les phases finales s'éloigner après sa défaite à Angoulême (relire le direct)

A ces questions, Pierre-Henry Broncan n'avait pas de réponse, quelques minutes après la rencontre. Et plus que de la colère, c'était de la déception profonde qui transpirait du manager.

"On n'est pas une équipe dure"

"C'est le genre de match qui me fait chier. Mais vraiment. Je n'ai pas aimé les comportements. Dans une carrière, tu n'as pas 25.000 opportunités de faire un tel coup. Il y a eu de la suffisance et de l'inconscience de nos joueurs au retour des vestiaires. On n'est pas intelligent et c'est vraiment fatigant. On n'est pas une équipe dure, pas une équipe solide. On a lâché trop rapidement", glissait ainsi Pierre-Henry Broncan, évidemment frustré après une bonne première période.

"En fait, on a réalisé 120 minutes de haut niveau. De très haut niveau en comptant le match contre Colomiers et la première période contre Angoulême. On a fait de très bonnes choses avant d’être catastrophique au retour des vestiaires. »

À Angoulême, Benjamin Pommier


COMMENTEZ CET ARTICLE

6 commentaires

Analyse a posté le 25 avril 2024 à 07h06

Comme tous supporters nous avons envie de voir notre équipe gagner. Mais heureusement qu'elle perd pas mal de matchs ces temps-ci de manière à ce qu'il devienne finalement impossible dès lors de remonter en top 14. Remonter cette année serait une catastrophe pour le Club, car nous redescendrions immédiatement et les sponsors pourraient cette fois ci quitter le Club, qui finirait en 2 ou 3 ans en National.

Je réponds J'alerte

Pat a posté le 20 avril 2024 à 20h48

Facile d'incriminer les entraîneurs même s'ils ont une part de responsabilité dans le fiasco. Mais se sont quand-même les joueurs qui sont sur le terrain. Ce sont eux les fautifs. Ils n'ont pas envie de se faire mal, ils n'ont pas envie de se qualifier. Des enfants gâtés, meilleurs en troisième mi-temps que lors des deux premières. A leur place j'aurais honte. Ce qui est plus grave encore c'est que du côté des dirigeants ils n'y a aucune réaction. Je pense que ce club est en train de couler petit à petit. Il n'est pas prêt de remonter en Top14 s'il n'y a pas une remise en cause de tous les acteurs du CAB.

Je réponds J'alerte

STADE AURILLACOIS

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Montauban

JOUEZ & GAGNEZ