Actualité sportive en auvergne



Cyclisme VTT
Photo © MARQUET Frédéric

De la nouveauté pour ce XTT Raid 2018

Après deux éditions dans le secteur d’Aydat et ses alentours, dimanche, le XTT Raid se déplaçait dans le Val d’Allier cette année avec le village de Saint-Maurice comme point de départ.

Événement de la scène sportive auvergnate depuis peu, le XTT Raid change de décor cette année. Notamment grâce à la commune de Saint-Maurice qui a grandement ouvert ses portes au projet. Le but de cette course en duo étant de varier les disciplines avec au programme, du trail, du VTT, de la course d’orientation et même du tir à l’arc (*). 

La course se présentait sous forme de deux formats différents, le plus abordable, le parcours « découverte » avait une distance de 23 km. Le but étant d’aller de balise en balise en suivant un ordre logique. Celui-­ci était ouvert aux jeunes de plus de 14 ans. L’autre parcours dit d’« aventure » était plutôt réservé aux plus aguerris. Avec 47 km, la distance de VTT à parcourir était plus longue et comportait une section de trail supplémentaire. Les deux par cours avaient la possibilité d’être rallongés selon le choix des participants avec des zones de passage non obligatoires. 

Le tracé global menait les engagés à découvrir les beaux paysages du secteur du Val d’Allier passant notamment par le château d’Yronde et ­Buron. Les grands vainqueurs de la journée sont les frères Desorlière qui remportent le circuit « aventure » sous les intempéries.

Les classements : 
Parcours « Découverte ». 1. Brassac - Hugoni ; 2. Micoureau - Durin ; 3. Marley-Bourduge ; 4. Brassac - Lazarech ; 5. Farguette - Taillarbat. 

Parcours « Aventure ». 1. Desorlière-Desorlière ; 2. Bourdillon - Bourdillon ; 3. Soudan - Dupuis ; 4. Hely - Hely ; 5. Bonnefoy - Benoit.
Commentaire