Actualité sportive en auvergne



Cyclisme Julian Alaphilippe
Photo © Sigfrid Eggers

Dauphiné : ce sera difficile pour Alaphilippe

Auteur d’un bon début de saison, Julian Alaphilippe sera au départ du Dauphiné, ce dimanche. Pour autant, le tracé de cette édition 2018 n’est pas vraiment à l’avantage du puncheur auvergnat.

Le coureur de la Quick-Step Floors a débuté 2018 sous les meilleurs auspices, vainqueur de la Flèche Wallonne, une première pour un Français depuis 21 ans, il a ensuite terminé 4e sur la Liège-Bastogne-Liège. Un début de saison tonitruant qui lui permet d’aborder cette 70e édition du Dauphiné sereinement.

En revanche, rien n’assure une telle réussite au puncheur auvergnat. En effet, le tracé n’est pas réellement fait pour lui. Mis à part le contre-la-montre par équipes où Alaphilippe devrait être performant, la donne sera certainement plus délicate pour lui lors de la deuxième partie de ce Dauphiné.

Répétition générale avant le Tour


Après ce contre-la-montre par équipes, ce sont des épreuves de montagne avec des cols de deuxième, première catégories et même hors-catégorie qui se dresseront devant lui. Ce qui ne constitue pas le point fort du coureur de la Quick-Step Floors qui devrait tout de même profiter du Dauphiné pour préparer, au mieux le Tour de France.
Commentaire