Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Richard Brunel

Clermont - Châteauroux : avant-goût de L2 au Dunlop

Avant de les retrouver à la fin du mois pour l’ouverture du championnat, les Clermontois affrontent les Castelroussins, ce vendredi, au stade Dunlop de Montluçon (20 heures, à suivre en direct commenté sur notre site). Pour parfaire certains réglages.

Trois semaines avant de lancer face à face leur championnat, Clermont et Châteauroux vont pouvoir se jauger, ce vendredi, à Montluçon. Contre une Berrichonne qui va disputer son premier match de préparation, les Clermontois tenteront, eux, de faire mieux que vendredi dernier, lors de la défaite concédée contre le MC Alger (0-1).

Mais alors que la première journée de Ligue 2 paraît encore loin, l'intérêt de la rencontre sera à chercher ailleurs pour Pascal Gastien. Comme au Montpied face aux Algérois, ses hommes seront plus en quête de rythme que d'un résultat. Sans pour autant négliger la manière.

« Il faudra qu'on soit meilleur dans les 25 derniers mètres », espère le coach, qui veut quand même s'appuyer sur la première rencontre de ses protégés : « C'était correct dans le jeu et l'organisation ».

Sur la pelouse du Dunlop, il sera encore question de partage puisque tous les joueurs disputeront 45 minutes. Une façon de mieux digérer la semaine, alors que le physique a encore primé à l'entraînement. Avec quand même, au menu, un peu de tactique : « On a travaillé la prise d'appui, la coordination, mais aussi les transitions, les attaques placées… On a chaque jour un objectif ».

Celui de ce vendredi devra aussi permettre de parfaire certains automatismes, dans l'optique d'une prochaine semaine à deux rencontres, mercredi contre Rodez (à Saint-Chély-d'Apcher, à 18 heures) et samedi contre Montpellier (à Mende, à 18 heures).

Des rencontres pour lesquelles Rémy Dugimont, ménagé cette semaine (tendon d'Achille), devrait pouvoir postuler.


Bonne cause. Organisée par l'association 2D, la rencontre CF63 - Châteauroux permettra de reverser une partie des bénéfices à l'association Liv et Lumière, pour la recherche contre la tumeur cérébrale pédiatrique PNET. Entrée : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).

Commentaire