Rugby

« Une ambiance de "barjot" » : l'ASM Clermont face à la ferveur catalane à Perpignan

Article réservé aux abonnés
« Une ambiance de "barjot" » : l'ASM Clermont face à la ferveur catalane à Perpignan
Il y a deux semaines, 5.000 supporters catalans ont effectué le court déplacement à Montpellier. Une incroyable ferveur à l’image de ce que vit l’USAP. © Pascal Guyot / AFP
L’USAP traverse actuellement une période faste. D’ordinaire très chauds, les supporters perpignanais ont basculé dans la folie. L’ASM sait à quoi s’attendre ce samedi (15 heures) à Aimé-Giral, en ouverture de la 23e journée de Top 14.

« Ici, c’est le pire endroit pour perdre, mais le meilleur pour gagner ». Lorsqu’il était encore l’entraîneur principal de l’USAP, Patrick Arlettaz s’exprimait souvent de la sorte pour qualifier le public bouillant d’Aimé-Giral. Des supporters tellement fiers de leur identité catalane qu’ils peuvent basculer d’un extrême à un autre selon les résultats de leurs protégés.

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

2 commentaires

Gege a posté le 14 mai 2024 à 20h45

Finalement pas terrible ce public qui insulte l arbitre comme au foot....lamentable...

Je réponds J'alerte

Guy63 a posté le 10 mai 2024 à 10h12

Bonjour, effectivement nous allons devoir faire face à une ambiance festive contre nous. L'USAP veut rester dans les 6 et nous, nous devons nous sauver. Quel résumé désastreux mais réel de la saison pour l'asm qui perd peu à peu des supporters à très juste raisons avec des Présidents ( guillon tête de gondole ) et staff ( urios en apothéose ) qui font que le club est à la ramasse ( merci Michelin pour les 12 millions sinon dépôt de bilan ) !!!

Je réponds J'alerte

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ