Actualité sportive en auvergne



Rugby Jeunes
Photo © Francis Campagnoni

L’ASM battue en finale du Challenge Marcel-Michelin

L'épilogue de la 58e édition du Challenge Marcel-Michelin, organisé par l'Association Sportive Montferrandaise aboutissait, hier, au stade des Gravanches.

C'est devenu un rendez-vous habituel de voir de jeunes talents fouler la pelouse du stade des Gravanches à l'occasion de ce tournoi qui se déroule en avril.

Hier se déroulaient les phases finales, avec, le matin, des matchs de poule organisés selon les résultats de la veille, et l'après-midi, les dernières rencontres afin de déterminer le classement finale.

Tandis que les tenant du titre le FC Grenoble disputait la troisième place face au Racing Métro, les Clermontois affrontaient le RC Massy Essone dans une finale très attendue. La première mi-temps (3-3) fut très serrée avec deux équipes se rendant coup pour coup. C'est en deuxième mi-temps que les Massicois ont réussi à faire la différence en inscrivant un essai superbement construit.

Les Brivistes ont quant à eux accroché la sixième place, le Comité 63 la seizième, et les Aurillacois la dix-septième. Didier Retière (Directeur Technique National) était présent pour cette manifestation et il en a apprécié la chaleureuse ambiance.


Les résultats

Finale. RC Massy bat ASM 8 à 3 (Massy : 1 essai de Bibi-Biziwuet ; 1 pénalité de Chezeau. ASM : 1 pénalité de Romeu).

Classement. 1. Massy ; 2. AS Montferrand ; 3. Racing Métro ; 4. FC Grenoble ; 5. US Dax ; 6. CA Brive ; 7. Nuit-Saint-Georges ; 8. US Tours ; 9. AS Bourgoin-Jallieu ; 10. US Béziers Hérault ; 11. RC Vannes ; 12. Olympique Marcquois Rugby ; 13. Comité du Puy-de-Dôme ; 14. Stade Niortais Rugby ; 15. RC Orléans ; 16. USA Limoges ; 17. Stade Aurillacois ; 18. Saracens.

Commentaire