Actualité sportive en auvergne



Rugby Romagnat
Photo © Droits réservés

Féminines : les Diablotines en finale territoriale

Les diablotines rêvent de la prochaine saison. L'équipe de rugby féminine à sept, les « Diablotines » a postulé à la finale du championnat de France. Invaincue depuis 9 matchs, elles sont passées, pour quelques minutes d'aléa de jeux, à côté de la finale du sud-ouest où elles ont affronté les équipes de Mimizan, La Pimpine et Aurillac au stade Matéo-Petit d'Arcachon.

Déterminées par l'envie de se surpasser et de montrer un jeu de qualité les dix-sept licenciées du club vont se préparer pour la finale territoriale du Limousin. Sous la houlette d'Agnès Cheymol, la dirigeante et grâce au travail réalisé depuis huit mois à l'entraînement avec Benjamin Maliverney et Bernard Vigier, dans la lignée d'Ubert Brechet, les filles de l'année dernière ont intégré les nouvelles recrues.

Sur le terrain, en début de journée, un grand cercle de joueuses s'est constitué autour de Læticia Cuchi, responsable au club de rugby féminin du bassin d'Arcachon pour une minute de silence en souvenir d'une fille de Tulle, victime d'un accident de voiture.

Yves Dufour, responsable de secteur sud-ouest de la Ligue aquitaine, défend le rugby féminin, « une autre approche, moins compétitive ». Les équipes à sept sont plus faciles à constituer dans les territoires à densité démographique moindre. Les « Diablotines » espèrent le soutien du club maursois.

Commentaire