Actualité sportive en auvergne



Rugby Féminines
Photo © Rémi Dugne

Les Romagnatoises championnes ! (revivre le live)

Ce dimanche, à Unieux (42), l'Ovalie Romagnatoise Clermont Rugby jouait gros en finale de championnat de France Elite 2 Armelle Auclair. Les Auvergnates n'ont pas déçu en s'offrant ce match (29 à 7) et par conséquent une place en Top 8, élite du rugby féminin français.

Données favorites avant la rencontre, les joueuses de Fabrice Ribeyrolles avaient la pression sur leur épaules pour cette finale de championnat de France Elite 2. Les Romagnatoises n'ont pas tremblé en gérant d'une main de maître cette rencontre. 

Dès l'entame, les Jaune et Noir prenaient les devants, grâce à la botte de Jessy Tremoulière, pour finalement ne jamais les lâcher face à des Lyonnaises trop timides. A la mi-temps, Romagnat virait en tête, sur le score de 12 à 0 avec un 100% de réussite de la part de l'internationale à 7. Au retour des vestiaires, les Auvergnates enclenchaient la vitesse supérieure en inscrivant le premier essai de la rencontre à la 47e minute, par Tremoulière, encore elle !  

Un semblant de frayeur



Alors qu'elles avaient le match en main, plus rien ne pouvait barrer la route de la victoire aux Romagnatoises... A moins que ? A la 64e, avec un beau mouvement collectif du pack lyonnais, le LOU inscrivait un essai collectif, revenant à 10 points des Auvergnates et entretenant un brin de suspense. De courte durée, puisque les filles du trio Hayraud, Ribeyrolles et Faidit reprenaient rapidement leur marche vers le titre en inscrivant deux essais dans les dix dernières minutes, par l'intermédiaire de Martel (75e) et Gaucher (79e). Le sort de la rencontre était scellé, score final 29 à 7.

Les Auvergnates sont sacrées championnes de France et retrouveront l'élite, la saison prochaine. Fabien Ribeyrolles se réjouit de ce titre et regarde vers l'avenir : « On a fait ce qu'il fallait. C'est mérité, on a accompli beaucoup de travail depuis neuf mois et cette victoire en est la récompense. On va savourer ça et construire pour l'année prochaine. On a des bases solides rugbystiquement. On est sur une bonne dynamique, il faut continuer comme ça. » 

Revivre le live :
Commentaire