Privé de championnat de Pro B pendant tout ce mois de novembre, Vichy-Clermont a regoûté à l'intensité d'un entraînement avec opposition, ce jeudi à Beaublanc, face au CSP Limoges (Jeep Elite).Lire la suite.
La JAVCM avait rendez-vous à Beaublanc, ce jeudi après-midi, pour une séance d'opposition face au Limoges CSP. Malgré le manque d'enjeu, le club métropolitain a fait preuve de sérieux.Lire la suite.
Inquiet des conséquences que la suspension du championnat de France de Pro B et le nouveau confinement pourraient avoir sur la santé financière du club auvergnat, Yann Le Diouris, le président de Vichy-Clermont, tire la sonnette d'alarme.Lire la suite.
1Guillaume Vizade est déçu par les annonces de la LNB de mardi décidant de l’arrêt du championnat de Pro B. L’entraîneur de la JAVCM, l’unique club professionnel auvergnat, aurait préféré que le basket, en l’occurrence de Pro B, soit un acteur de « l’effort collectif ».Lire la suite.
Dans le souci de trouver un palliatif à la suspension du championnat de Pro B, la JAVCM jouera en amical, ce jeudi après-midi (17 h 30) contre les voisins limougeauds du CSP, dans leur salle de Beaublanc.Lire la suite.
Comme d’autres entraîneurs en cette période, la Clermontoise Sabine Deneuve gère à distance un groupe dispersé. Mais la coach de l’ASM (NF3, poule B) ne cache pas son inquiétude quant à la durée du confinement, pour son sport et les sports « co » en général.Lire la suite.
Suite à la décision, ce mardi après-midi, du comité directeur de la Ligue Nationale de Basket de reporter les matches de novembre de la Pro B, Vichy-Clermont se retrouve à l'arrêt pendant au moins un mois. Lire la suite.
Les clubs sportifs accueillent avec un certain fatalisme cette deuxième période de confinement. Et attendent avec impatience la date de la reprise.Lire la suite.
Une nouvelle fois, le sport amateur doit faire une pause à cause de l'épidémie de Covid-19. Comment l'arrêt des championnats est-il vécu dans les clubs auvergnats? Petit tour d'horizon auprès de coachs et dirigeants globalement favorables à cette suspension dont ils craignent qu'elle...Lire la suite.
2Après l’annulation de la réception de Nancy, initialement prévue ce soir, la JAVCM attend de connaître la décision de la LNB au sujet de la date de reprise du championnat.Lire la suite.