Actualité sportive en auvergne



Football National 2
Photo © Archives La Montagne

Moulins-Yzeure - Belfort, acte I

C’est une histoire en deux actes, ce samedi en championnat et le samedi suivant en Coupe, qui va se jouer entre Moulins-Yzeure et Belfort. Premier épisode, ce soir (18 h 30) à Bellevue.

Hasard du calendrier, le MYF et Belfort vont se rencontrer deux fois en l'espace de huit jours. Premier acte, ce samedi en championnat au stade de Bellevue. Avant que Bourbonnais et Belfortains se retrouvent même jour, même endroit, la semaine suivante pour le 8e tour de la Coupe de France.

Une double confrontation forcément particulière à aborder ? Pas pour le coach Stéphane Dief. « On prépare ce match comme un autre, sans se dire qu'on va les rejouer dans une semaine. On va simplement tout faire pour être bon et essayer de l'emporter. Les deux derniers matchs (contre le Clermont Foot et la réserve du PSG, NDLR), on n'a pas eu beaucoup le ballon, mais on a montré de belles valeurs pour aller chercher la victoire. On veut surfer sur cette vague-là. »

Une série d'invincibilité à poursuivre


Et faire durer encore un peu plus la longue série d'invincibilité du MYF. Une série en cours qui s'étend désormais sur près de trois mois et douze matchs consécutifs sans défaite (huit en championnat, quatre en Coupe).

« Maintenir cette série dans le temps, ça veut dire qu'il y a un projet de jeu, que les joueurs respectent les consignes et qu'il y a un bon état d'esprit. Une chose a changé fondamentalement cette année : ce groupe ne se pose pas de questions. Quand on prend un but, on ne se démobilise pas, on sait que ce n'est pas fini. On avance. »

Côté effectif, Dief reste fidèle, ce week-end encore, aux mêmes hommes. L'infirmerie est vide, et seul Brun, qui purge son cinquième et dernier match de suspension, est indisponible pour la réception de Belfort.

Des Belfortains, relégués en N2 en fin de saison dernière, qui sont dans les mêmes temps de passage que le MYF, avec un petit point de plus au général et un bilan mitigé de cinq victoires pour six défaites.


Billetterie. Une prévente unique et ouverte à tous aura lieu mardi 28 novembre à l'espace bar d'Yzatis, à Yzeure, de 17 h 30 à 19 h 30, pour le 8e tour de Coupe de France. Le match aura lieu samedi
2 décembre (18 heures), à Bellevue.


Le groupe

Moulins-Yzeure Foot. Millieras, Hocini ; Bellamy, Sohier, Bamba, Rouchon, Marchadier ; Hardouin, Touré, Alouache M., Guéhéo, Guillou, Millot ; Diot, Alouache S., Seck. Entraîneur : Stéphane Dief.

Commentaire