Actualité sportive en auvergne



Football Régional 2
Photo © Droits réservés

Le nul qui plonge Lapalisse en Régional 3

L’issue est cruelle. Après avoir tout donné, les footballeurs de Lapalisse ont concédé le nul, chez eux, face à Monistrol (2-2). Ce qui les condamne à la relégation.

C'était la dernière chance pour l'équipe fanion de l'AAL de rester en Régional 2. Lors de cette ultime rencontre de championnat, les footballeurs lapalissois se devaient de vaincre Monistrol, sur leur pelouse, pour sauver leur peau. Un nombreux public de supporters s'était déplacé pour l'occasion.

À la mi-temps, le score était de 1-1 (but de Jérémy Gay). Tout était encore possible. Les « rouge et noir » reprenaient la rencontre avec une volonté évidente de bien faire. Las, sur une erreur de placement de la défense, contre le cours du jeu, ils encaissaient un second but. Ils ont alors redoublé d'effort. Avec, à la clef, plusieurs occasions, dont un tir sur le poteau. Nathan Depoorter parvenait enfin à égaliser. Les Lapalissois jetaient alors toutes leurs forces dans les dernières minutes. Ils marquaient même un but, refusé pour hors-jeu.

Au final, la déception était énorme pour cette équipe qui a joué avec un cœur énorme et aurait aimé offrir un autre scénario à son entraîneur, Pascal Chemorin, pour sa dernière à Lapalisse.

Commentaire