Actualité sportive en auvergne



Football Coupe
Photo © LAuRAFoot

LAuRAFoot défie l’ogre parisien à Thiers

La sélection LAuRAFoot joue pour une place en finale de la Coupe des Régions UEFA, ce samedi après-midi (17 heures), à Thiers. Mais face aux joueurs de la Ligue Paris Île-de-France, tenants du titre et favoris à leur succession, la marche est haute.

Le privilège du tenant. Alors que les joueurs de LAuRAFoot ont déjà disputé deux matchs pour se hisser jusqu'en demi-finale, les Parisiens font leur entrée en lice ce samedi après-midi, au stade Antonin-Chastel de Thiers. Pour eux, l'objectif va ressembler à celui des trois dernières éditions, en 2012, 2014 et 2016 : gagner pour disputer, en finale, le droit de représenter la France à l'échelle européenne, la saison prochaine, lors d'un tournoi programmé en Croatie.

Pour déjouer les pronostics et défier la Normandie (vainqueur de la Ligue Centre Val de Loire dans l'autre demi-finale, 2-1), l'équipe de LAuRAFoot n'aura donc rien à perdre, à domicile. Après avoir disposé des formations d'Occitanie (4-0) et de Méditerranée (2-0), le duo de coachs, Sylvain Maupas et Sylvain Richard, misera sur une large majorité de joueurs de Rhône-Alpes, et notamment d'Ain Sud (N3), club très représenté avec quatre éléments.

L'Auvergne dispose de trois joueurs dans la sélection : Anthony Lescure (Chamalières), Victor Bouzou (Ytrac) et Florian Da Silva, le Thiernois, qui évoluera en terrain bien connu.


Le groupe

LAuRAFoot. Mehamha (Limonest), Rull (Vaulx-en-Velin) ; Fejoz (Chambéry), Albrecht (Chambéry), Dia (Montélimar), Lescure (Chamalières), Belmonte (Limonest) ; Da Silva (Thiers), Gizzi (Vaulx-en-Velin), Assef (Ain Sud), Bouzit (Bourgoin), Cottin (Chambéry), Prault (Ain Sud), Zouaoui (Ain Sud) ; Gonzalez (Ain Sud), Bouzou (Ytrac).

Commentaire