Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © photo françois-xavier gutton

CFA : L’AS Yzeure méritait mieux

Dans une rencontre sans enjeu sportif, Yzeure et Drancy se sont quittés sur un match nul (1-1), hier soir, au stade de Bellevue. Un match marqué par le manque de réalisme regrettable des Bourbonnais.

Yzeure, tout comme Drancy, n'avaient pas grand-chose à espérer, hier soir, pour leur dernier match de la saison. Libérées, offensives, bref joueuses, les deux formations avaient cependant envie de conclure leur exercice sur une bonne note.

Yzeure face à ses vieux démons

Et à ce petit jeu-là, ce sont les Parisiens qui ont été les premiers à se mettre en action. Plus précis dans la dernière passe, ils se créaient leur première grosse occasion dès le début de la rencontre. Le remuant ailier gauche, Khous, servait en retrait Villeneuve qui manquait le cadre au point de penalty (1re). Dix minutes plus tard, sur le copier-coller de cette première action, Thétika ouvrait le score, servi par le même Khous (0-1, 11e).

Volontaires, mais trop imprécis face au but, les Yzeuriens ne parvenaient pas à égaliser. Malgré une grosse opportunité pour Ollier après un ballon relâché par le gardien sur une frappe de Gérard (23e), ou encore un tir de Sauvadet boxé par Lumé (39e).

Au retour des vestiaires, si Drancy se montrait beaucoup moins dangereux, les Yzeuriens avaient, quant à eux, de nouvelles opportunités de revenir au score. Guillou voyait sa frappe enroulée repoussée par le gardien (48 e), puis Harrison touchait la barre après un caviar d'Ollier dans la surface (55 e). Autant de ratés à l'image de la saison de l'attaque yzeurienne, et de son manque récurrent de réalisme.

Et c'est finalement le capitaine du soir, Charly Ollier, qui parvenait à débloquer la situation sur contre-attaque (1-1, 85 e). Un joli clin d'œil pour son dernier match avec les Verts, après six ans passés à l'ASY.

La fiche


YZEURE (stade de Bellevue). Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Bouzalmat. 400 spectateurs environ.

Buts. Pour Yzeure : Ollier (85e). Pour Drancy : Thétika (11e).

Avertissements. À Yzeure : Madiadia (42e).

Yzeure. Colard ; Guillou, Madiadia, M'Baye, Bellamy (El Hamdaoui, 46e) ; Dady N'Goye, Gérard, Rousseau ; Sauvadet (Harrison, 50e), Biamou, Ollier (Dupuis, 89e). Entraîneur : Nicolas Dupuis.

Drancy. Lumé ; Dabo (Gomis, 56e), Basimba, Magassouba, Thétika ; Ekani, Dahchour (Ebongué, 68e), Ghili, Villeneuve (Kubota, 73e) ; Salnier, Khous. Entraîneur : Malik Hebbar.


Commentaire