Actualité sportive en auvergne



Photo © L'éveil

Le Puy, un derby à Moulins pour confirmer

À quatre journées du terme et à la faveur de sa victoire face à Drancy (1-0), Le Puy Foot est sorti de la zone de relégation et entend confirmer samedi (18 h 30) face à Moulins (9e), dans ce derby auvergnat.

En prenant le meilleur sur Drancy, Le Puy Foot a obtenu une précieuse victoire en faisant preuve d’engagement, de solidarité et avec Gbadamassi à la conclusion.

Si le contenu du match n’a pas été flamboyant, le succès ponot ne souffre d’aucune contestation tant les Ponots n’ont pas été inquiétés par leurs adversaires malgré une ouverture du score rapide. Du fait sans doute du pressing incessant des joueurs offensifs de Roland Vieira pour contrecarrer les relances de Drancy. « On a réussi à inverser la tendance après nos deux défaites contre les réserves pro. Malgré moins de maîtrise et un jeu moins fluide qu’on avait pu le montrer auparavant, les joueurs ont su faire preuve de force mentale pour l’emporter ». Le Puy garde les cartes en main pour la fin de saison avec ce petit avantage sur Montceau.

Le Puy Foot a les cartes en main


Moulins reste sur une très grosse performance. Les hommes d’Hervé Loubat sont allés s’imposer chez le deuxième et grand favori de la poule, Grenoble (1-2) grâce à des buts de Suchet et Lobo. Un succès qui a permis à l’ASM de prendre le large par rapport à la zone rouge et d’aborder plus sereinement les quatre dernières journées. Le serpent de mer de la fusion entre Moulins et Yzeure est en train de refaire surface, ce qui n’a pas l’air de perturber le club qui vient d’enchaîner trois victoires en quatre matchs. 

À l’aller, le Puy et Moulins s’étaient séparés sur un score nul et vierge après un match fermé avec peu d’occasions, les Vellaves mettant à cette occasion un terme à une série de sept défaites consécutives. Si le maintien n’est pas encore acquis, il semble plutôt en bonne voie pour la formation de l’Allier qui a la particularité d’être le plus souvent performante à l’extérieur que sur ses terres. Au Puy d’en profiter…

Faire parler l’efficacité


En travaillant beaucoup défensivement, les attaquants manquent parfois de lucidité dans la dernière passe et devant le but. Le maintien passe par une efficacité et une solidité de tous les instants pour Le Puy Foot. Avec un groupe tout entier concerné par cet objectif, Jérémie Clément et ses coéquipiers se rendent à Moulins avec de l’ambition. Le Puy risque toujours d’être privé pour ce derby auvergnat de Benjamin Psaume et Fodié Traoré, touchés depuis maintenant plusieurs rencontres. 

Pratique. Moulins - Le Puy Foot, samedi 18 h 30.

Commentaire