Actualité sportive en auvergne



Cyclisme VTT
Photo © Capture d'écran

Coupe du Monde : nouvelle victoire pour Amaury Pierron

Vainqueur il y a une semaine d'une étape de Coupe du Monde pour la première fois de sa carrière, Amaury Pierron a remit ça, ce dimanche, à Leogang.

Il avait dû attendre, un peu, sa première victoire dans une manche de Coupe du Monde, la seconde sera arrivée bien plus vite. Une semaine seulement après sa superbe victoire à Fort-Williams, en Écosse, Amaury Pierron semble avoir prit goût à la victoire puisqu'il s'est de nouveau imposé à Leogang, en Autriche.

Auteur d'un run parfait, il a devancé l'Américain Gwin et le Britannique Greenland et a profité du « crash » de Show, qui avait réalisé le meilleur temps des qualifications pour s'imposer.

Si cette seconde victoire était moins inattendue que la première, elle a le mérite de propulser le Brivadois en tête du classement général de la Coupe du Monde de VTT 2018 avec 503 points contre 451 pour son dauphin, Gwin.

Une belle performance pour Pierron qui tentera de confirmer ses deux belles prestations et sa première place lors de la prochaine manche, dès le mois prochain, du côté de Val di Sole, en Italie.
Commentaire