Actualité sportive en auvergne



Cyclisme BMX
Photo © Agence Issoire

Une première pierre posée à Issoire

La pose de la première pierre du local de BMX, au complexe Jacques-Lavédrine, s’est déroulée mercredi. Il devrait être livré pour août pour un montant de 98.000 euros hors taxes.

C'est Noël en avril pour les membres du club de BMX d'Issoire qui ont salué avec beaucoup de plaisir la pose de la première pierre de la structure d'accueil.

« Ce n'est pas moi qui remercie la municipalité, mais tous les jeunes licenciés qui en feront le meilleur usage possible », a souligné Christophe Albaret, le président du club.

Le club, qui a été créé en 1982, compte 218 membres, dont 25 adultes. Ce qui en fait le premier club auvergnat. L'encadrement est assuré par six entraîneurs parmi lesquels un CDI et deux emplois d'avenir.

« L'effort financier est conséquent, mais il est justifié »


La section BMX d'Issoire a glané de nombreux titres départementaux et régionaux, voire nationaux et européens. Une classe à horaires aménagés a été créée au collège des Prés.

Cette vivacité a été mise en exergue par Bertrand Barraud, maire d'Issoire. « L'effort financier est conséquent (98.000 euros hors taxes) mais il est complètement justifié, au regard de votre dynamique et de l'implication des bénévoles, notamment dans l'amélioration et l'entretien de la piste. »

La nouvelle structure comprendra au rez-de-chaussée un abri ouvert et à l'étage des locaux, dont des sanitaires. Elle devrait être achevée courant août pour accueillir un stage, suivi de l'organisation de la cinquième manche de la Coupe d'Auvergne.

Commentaire