Actualité sportive en auvergne



Plus Boulisme / Pétanque
Photo © DR

Coupe de France : Loubeyrat vise les quarts

Les pétanqueurs de Loubeyrat disputeront ce week-end, à Bourbon-Lancy, leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mais la chose est loin d’être aisée pour l'équipe de Marco Foyot.

Avec des joueurs comme Jean Feltin, Chris Elfrich ou l’inévitable Marco Foyot, l’équipe de Loubeyrat possède de solides arguments pour prendre les quarts de la Coupe de France. Mais elle est loin d’être la seule… 

Dans ce « final four » où 32 équipes sont réparties dans huit groupes différents, les Auvergnats ont été reversés dans une poule relevée. Si les formations de Lalanne-­Arqué et Gennevilliers possèdent de solides références régionales, Loubeyrat se méfiera en premier lieu de Bourbon-­Lancy. 

À domicile, les joueurs de Saône­-et-­Loire auront à cœur de briller devant leur public. Pour ce faire, l’équipe de Bourbon­-Lancy pourra compter sur Pascal Milei (champion de France et champion du Monde, vainqueur des Masters) et Raphaël Ryppen (champion de France). De solides adversaires qui ne seront pas faciles à battre…


Le groupe. Loubeyrat : Marco Foyot, Jean Feltin, Chris Elfrich, Mustapha Ouadia, Hervé Herimanana, Romain Billaud, Guillaume Hegret, Noémie Hugon, Maya Belloni.
Commentaire