Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © DR

Handball : le Clermontois Pierre Montorier prend du galon à Créteil

Déjà en charge depuis deux saisons de l'équipe réserve, le Clermontois Pierre Montorier vient d'être promu entraîneur de l'équipe première de Créteil (Proligue).

L'Auvergnat (35 ans) s'est vu confier pour un an les rênes de la formation francilienne suite à l'éviction de Christophe Mazel. Club « historique » du hand français, l'USC est en effet passée à côté de son objectif cette saison, à savoir la remontée immédiate en Starligue (ex-D1).

« Pierre est un homme qui a une bonne connaissance du club et de ses jeunes joueurs […] C'est le meilleur choix », a justifié Éric Poignant, le président cristolien. Joueur d'Aurillac de la N3 à la D1 (2001-2010), Pierre Montorier est fidèle au maillot ciel et blanc depuis 2011, d'abord comme pivot et capitaine (D1\D2), puis comme formateur (2014) et, depuis 2016, entraîneur de l'équipe réserve (N1).

« C'est une proposition que je ne pouvais pas refuser », explique Pierre Montorier. « Un gros challenge, même s'il n'y a pas encore aujourd'hui d'objectif clairement défini. Je suis content que l'on me fasse confiance pour ce projet qui consiste à construire avec des jeunes joueurs que je connais bien. »

L'ex-international A (1 sél.) et A'ne devrait cependant pas croiser l'autre coach auvergnat de Proligue, son ancien coéquipier et entraîneur à Aurillac Jérémy Roussel. Le Cournonnais (39 ans), en poste à Chartres, pourrait selon les informations de L'Écho républicain faire les frais de la crise qui touche le club depuis son récent échec en playoffs.

Commentaire