Actualité sportive en auvergne



Football Coupe
Photo © photo d’archives

Finales départementales : jour de fête aux Gravanches

Les finales des différentes Coupes départementales seniors se dérouleront, ce samedi après-midi, sur le complexe des Gravanches à Clermont Ferrand.

Jusqu'à présent, elles servaient de baisser de rideau à l'assemblée générale du district. Cela ne sera désormais plus le cas. « Organiser l'AG annuelle et les finales par un club, en un même lieu, était de plus en plus compliqué », explique-t-on au district.

La Coupe Gérard-Faure compétition reine

L'objectif est d'organiser une journée de fête pour clôturer la saison sportive en y ajoutant la traditionnelle journée des débutants qui accueille plusieurs centaines d'enfants venant de tout le département. La saison prochaine, il est possible que les finales départementales U15 et U16 viennent compléter le programme de la journée.

Cette nouvelle organisation, qui veut copier les finales territoriales de rugby qui rencontrent un gros succès populaire, s'est accompagnée d'une nouvelle hiérarchisation des Coupes.

La Coupe Gérard-Faure, réservée aux équipes de D1, D2 et D3 est désormais la compétition reine alors que la Coupe Séniquette a été déclassée et est désormais ouverte aux équipes de D4 et D5. De son côté, la Coupe Camille- Ballet a été supprimée. « Cette décision a été prise à la demande des clubs eux-mêmes afin de simplifier l'organisation des compétitions », précise Laurence Dalle, directrice du district.

L'assemblée générale du District 63 est programmée vendredi prochain dans l'auditorium de Ligue AuRA à Cournon, à partir de 19 heures en présence du président de la Ligue AuRA Bernard Barbet.

Le programme

Journée des Débutants. De 9 heures à 16 heures.

Coupe complémentaire de football entreprise. Clermont Gazélec (B) - Clermont Municipaux (B), à 16 h 30.

Coupe Mireille-Valentin. Cébazat Sports - Clermont Foot, à 16 h 30.

Coupe Séniquette. ASPTT Clermont (D4) - Auzat-sur-Allier (D4) ; à 18 h 30.

Coupe Gérard-Faure. Saint-Germain-Lembron (D1) - Clermont Union Jeunesse (D1) ; à 18 h 30.

Commentaire