Rugby

Barrages de Régionale 1 : du lourd pour Saint-Flour face à Eymeux en championnat de France

Barrages de Régionale 1 : du lourd pour Saint-Flour face à Eymeux en championnat de France
Après s'être défait de Mauriac au tour précédent, Saint-Flour affronte Eymieux en barrage de championnat de France, ce dimanche. © Jean-Paul Cohade
Le 2e barrage qui ouvre les portes des 32e de finale des championnats de France de Régionale 1 se déroule ce dimanche (16 h 30), sur le terrain d’Unieux, à proximité de Saint-Étienne. L’équipe « jaune et bleu » du RC Saint-Flour y rencontre les « blacks » du RC Eymeux.

Ce face-à-face promet beaucoup dans la mesure où les deux rivaux du jour ont réussi leur parcours en championnat avec panache. L’un comme l’autre ont été sur les hauteurs de leurs poules respectives. Seul bémol pour toutes les deux, elles ont été éliminées lors des phases finales de la ligue Rhône-Alpes.

S'appuyer sur ce qui a fonctionné face à Mauriac

La formation de la Drôme fait partie de ces clubs de clocher qui ont fait du rugby une belle et longue histoire. Fort d’une école reconnue, mais aussi d’une section féminine qui aligne une équipe de Fédérale 2, ses deux formations seniors ont, cette année, atteint les phases finales. Pour ce qui est du premier barrage, les « blacks » ont pris le meilleur sur La Voulte Rugby (34-29), un autre club qui parle aux fans de ballon ovale.

Barrage de Régional 1 : Saint-Flour s'offre la belle contre Mauriac et poursuit sa route en championnat de France

Les Cantaliens de leur côté, s’attachent depuis de nombreuses années à mettre en avant les valeurs du rugby de terroir. Comme leurs rivaux, la formation et le rugby pour tous créent l’union et la fraternité. Les supporters seront ainsi très nombreux à prendre le chemin de la Loire. Côté groupe, pas de grands changements à attendre. Les entraîneurs, Thomas Jouvente en tête, ont été totalement satisfaits de la victoire obtenue face à Mauriac (36-27) au tour précédent. Ils en redemandent, tout en ayant bien conscience du niveau à atteindre devant cette grosse écurie.

Le groupe : 

Saint-Flour. V., R. et P.-J. Delcros, Teissedre, Bonnefoy, Guiraud, Hugonnet, A. et M. Chambert, Tropenat, Mainieri, Devèze, Mallet, Pages, Delpy, G. et M. Regimbal, Raymond, Fouillade, Labussière, Macary, Cussac, Tropenat, Boussuge.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

STADE AURILLACOIS

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Montauban

JOUEZ & GAGNEZ