Tir à l'arc

Chirault (Clermont) et Barbelin (Riom) s'illustrent en Coupe du monde, à Shanghai

Chirault (Clermont) et Barbelin (Riom) s'illustrent en Coupe du monde, à Shanghai
L'archer du Stade Clermontois Thomas Chirault s'est qualifié pour la demi-finale du tournoi individuel arc classique de la première Coupe du monde la saison. Photo Hervé Chellé

Écouter l'article

00:00 00:00
Les archers licenciés en Auvergne Thomas Chirault (Clermont) et Lisa Barbelin (Riom) se sont mis en évidence lors de la première manche de Coupe du monde de tir à l'arc de la saison. En se qualifiant en demi-finale pour le Clermontois et en battant un record de France, en qualifications, pour la Riomoise.

Pour la première étape de la Coupe du monde en cette année olympique, le Stadiste Clermontois Thomas Chirault brille, cette semaine, sur l’épreuve individuelle à Shanghai.

Sorti 6e des qualifications, il a tracé sa route dans le tableau en éliminant tour à tour l’Allemand Mathias Kramer (6-0), le Turc Berkay Akkoyun (6-4), le Chinois de Taipei Lin Zih-Siang en tir de barrage (6-5) et l’Espagnol Ken Sanchez Antoku (6-4).

En demi-finale, ce dimanche à 9 h 16, le Stadiste affrontera l’Espagnol Andres Temino, tombeur de Jean-Charles Valladont en 8es de finale.

premium Tir à l'arc : la course vers Paris est lancée pour Barbelin, Lopez (Archers Riomois) et Chirault (Stade Clermontois)

Chez les féminines, la Riomoise Lisa Barbelin a battu son record de France (678 points) avec une 2e place en qualifications mais a chuté en 8es de finale face à l’Allemande Elisa Tartler (6-4) après avoir mené 4-0.

Caroline Lopez, 22e des qualifications, s’est arrêtée au même stade après sa défaite face à la Sud-Coréenne Jeon Hunyoung (6-0).

Par équipes, les Français Valladont, Chirault, Addis se sont inclinés face aux Italiens (5-1) en 8es de finale et les Bleues Barbelin, Cordeau, Lopez ont baissé pavillon (6-2) face à l’Indonésie en quarts.

Enfin, en mixte, Lisa Barbelin et Baptiste Addis ont amélioré le record d’Europe (1.365 pts) en qualifications avant d’être dominés par l’Iran (5-1) dès leur entrée en lice dans le tableau en 8es de finale. 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH ASM

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match ASM vs Castres

JOUEZ & GAGNEZ