Football

Après la victoire de Metz, le Clermont Foot de plus en plus dans la nasse vers la Ligue 2

Article réservé aux abonnés
Après la victoire de Metz, le Clermont Foot de plus en plus dans la nasse vers la Ligue 2
Le Clermont Foot est quasiment condamné à descendre en Ligue 2 à quatre journées de la fin du championnat. © Francis CAMPAGNONI
La victoire de Metz au Havre (0-1), ce dimanche, plombe un peu plus l’opération maintien du Clermont Foot. Une nouvelle fois défait à Lens (1-0) sur un but d’une rare stupidité, le club auvergnat voit son avenir en L1 de plus en plus fragilisé. Mais y a-t-il des raisons objectives d’y croire ? Peu, en vérité.

Quatre. C’est le nombre de matches qu’il reste à jouer au Clermont Foot. Il y a de fortes chances que ce soient ses derniers en L1. Surtout après le succès de Metz au Havre qui sort les Lorrains du trio maudit (un barragiste, deux relégués). À la différence de Clermont, Metz dispose d’un vrai buteur et il devra son maintien, s’il se vérifie, à Mikautadze.

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

10 commentaires

Solitaire636363 a posté le 22 avril 2024 à 20h15

Avec un effectif comme ça, c'était prévu d'avance pour la ligue 2 . La faute revient au Président, quand on joue le maintien, tu ne vends pas tes meilleurs joueurs, c'est une grosse faute professionnelle. Bon vent à eux.

Je réponds J'alerte

adrien a posté le 22 avril 2024 à 13h28

Le club est monté trop vite , un stade moqué dans toute l' Europe du foot ,un budget totalement inadapté pour la ligue 1 , aucun sponsors majeurs . Enfin, des recruts pas a la hauteur tous les ingrédients étaient réunis pour arrivé a un tel échec. L'année prochaine, nouveau stade , centre de perfectionnement pro .... le club pourra travaillé , se structuré et rebondir. Je crois au projet global on retrouvera la ligue 1 avec un environnement plus ambitieux.

adrien a répondu le 23 avril 2024 à 15h23 Monté trop vite avec la nouvelle équipe dirigeante j'aurai du préciser. Sur le fond je suis d'accord mais le modèle économique en ligue 1 c'est minimum 30 millions d'Euros; sans sponsors majeurs difficile de faire mieux que ce qu'a fait clermont foot et franchement chapeau bas avec un tel budget de 22 millions d'euros d'avoir pu tenir 3 ans . Restons optimiste , les infrastructures plus adaptés sont engagées tout est réunis pour des réussites a venir

lolo36 a répondu le 22 avril 2024 à 17h11 Trop vite! Vous n'êtes pas sérieux c'était quasiment une anomalie qu'une ville de l'importance de Clermont-Ferrand n'ait jamais évolué au plus haut niveau! Il a fallu se fader de la ligue 2 pendant plus de 15 ans! Même si je comprends ce que vous voulez dire, la ligue 1 aura été un accélérateur de croissance pour le club tant au niveau des infrastructures que du budget. Je pense que les dirigeants travaillent bien et quand je vois la mésaventure de Brest avec son stade pour jouer l'Europe je pense qu'ils sont dans le vrai.

Je réponds J'alerte

STADE AURILLACOIS

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match du Stade Aurillacois vs Montauban

JOUEZ & GAGNEZ