Rugby

Les Espoirs du CA Brive ont été surclassés par ceux de l'UBB (11-29) et disent adieu à la qualif

Les Espoirs du CA Brive ont été surclassés par ceux de l'UBB (11-29) et disent adieu à la qualif
Mattéo Faintrenie a inscrit le seul essai du CAB. © Agence Brive

Écouter l'article

00:00 00:00
Les Espoirs de Brive ne verront pas la demi-finale. En s'inclinant lourdement ce samedi face à l'UBB ils ont dit adieu à la deuxième place à deux journées de la fin.

En s’inclinant ce samedi après-midi à domicile face à l’UBB (29-11), pendant que l’ASM s’imposait à Pau (34-30), les Espoirs de Brive ont définitivement dit adieu à la phase finale.

Rien n’a vraiment fonctionné pour les Brivistes qui n’ont pas su profiter de l’appui du vent en première période pour marquer leur territoire.

La faute à une conquête défaillante. En perdant une touche dans les 22 adverses, les Corréziens encaissaient un essai de 80 mètres conclu par Exshwaw après une belle course du centre Moustin.

Un dernier quart d'heure à sens unique

Les Girondins, eux, se montraient cliniques dans la zone de vérité. Juste avant la pause, ils profitaient d’une supériorité numérique à 15 contre 14 pour inscrire un deuxième essai par l’arrière Gazotti qui leur permettait de virer en tête (6-12).

Toujours à 14 contre 15, les Brivistes réagissaient au retour des vestiaires. Le deuxième ligne Faintrenie marquait en coin après un bon travail de Lestro et Matalaweru, non sans se blesser sérieusement à l’épaule.

La suite était à sens unique pour l’UBB qui jouait parfaitement avec le vent pour camper dans la moitié de terrain du CAB et inscrire trois essais dans le dernier quart d’heure.

Le deuxième ligne Mattéeo Faintrenie souffre d'une luxation de l'épaule. Le troisième ligne Loan Lavergne s'est pour sa part blessé à la cheville.

Pascal Goumy

La fiche technique

BRIVE (Stadium municipal). Mi-temps : 6-12. Arbitre : M. Caulier.
Les points. Pour Brive : 1 essai Faintrenie (47e), 2 pénalités Biasotto (25e, 36e).
Pour l’UBB : 5 essais de Exshaw (27e), Moustin (40e, 71e), Boyer (67e), Warisse (80e)?; 2 transformations Lopes (27e) et Exshaw (80e).
Exclusion temporaire. A Brive : Bac (40e).

Recevez par mail notre newsletter CAB Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH ASM

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match ASM vs Castres

JOUEZ & GAGNEZ