Football

Régional 1 : l'ESA Brive prend le point du courage face à Angoulême (B) après une heure de jeu à dix

Régional 1 : l'ESA Brive prend le point du courage face à Angoulême (B) après une heure de jeu à dix
Brive a sauvé un précieux point en vue du maintien. © Droits réservés
À dix durant une heure de jeu, l’ESA Brive s’est montrée pleine de vertus, ce samedi soir à Pestourie, pour tenir tête à Angoulême (B) et accrocher le point du nul (0-0).

De l’envie, voilà ce que les Brivistes ont proposé dès l’entame de match, hier soir à Pestourie. Avec le vent dans le dos, les Aiglons - à l’image d’Engonga - mettaient Angoulême sur le reculoir (4e, 7 e). Feqrache piquait bien sa tête mais Mignonneaud veillait (9e). Il était encore présent pour repousser un centre tir d’Engonga (25e) avant que son poteau n’enlève un csc de Makan (30e).

Labrousse, du feu dans les gants

Les visiteurs se contentaient eux des miettes, en contre, mais il s’en fallait de peu pour que Sakho ouvre la marque (22 e). La pluie redoublait d’intensité, le ballon fusait et Yildiz, en position de dernier défenseur, était surpris par la vitesse de Vigneron. L’arbitre sévissait logiquement (expulsion, 38 e). L’ESAB frôlait la double peine sur le coup franc qui s’ensuivait (39 e). Réduits à dix, les Corréziens tenaient le choc jusqu’à la pause. 

Régional 1 : avec la réception d'Angoulême, Brive lance une semaine aussi chargée que cruciale

Dès la reprise, Angoulême appuyait. Labrousse se détendait pour sortir les frappes de Sakho puis Lasnier (51e, 53e). Avec le repositionnement forcé de Klein en défense, les Jaune et Bleu perdaient la bataille du milieu et, naturellement, l’initiative du jeu. Engonga profitait néanmoins d’un espace pour tenter sa chance (61e). Les Charentais butaient eux, encore, sur un Labrousse impérial (68e, 78e).

Le chrono tournait, la rigueur et la solidarité des hommes d’Elaz faisaient le reste, même à neuf durant dix minutes. Depuis la ligne médiane, Toko-Camara avait l’œil pour voir la position de Mignonneaud. Son lob échouait à quelques centimètres du but angoumoisin (71e).

La fatigue se faisait ressentir et les visiteurs profitaient des espaces pour mettre Kadous sur orbite. Ce dernier se heurtait au jaillissement de Labrousse dans ses pattes (82e) avant que le jeu soit interrompu vingt minutes pour évacuer Inisan, l’attaquant visiteur (84e). La coupure a eu pour effet d’éteindre les 21 acteurs du match. Brive a décroché un nul bien mérité ce samedi soir. 

La fiche technique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH ASM

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match ASM vs Castres

JOUEZ & GAGNEZ