Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Yzeure, capitale bourbonnaise du cyclo-cross ce samedi

Une petite centaine de participants sont attendus autour du plan d’eau yzeurien, ce samedi après-midi, pour le cyclo-cross des Ozières. Cyclo-cross où se joueront les titres de champions d’Allier 2019.

Une semaine après les Champins, à Moulins, le club organisateur de la Romya (Roue d’or Moulins Yzeure Avermes) enchaîne avec le cyclo-cross des Ozières, ce samedi après-midi. Un cyclo-cross qui devrait rassembler un peu plus de 100 participants, des écoles de cyclisme aux seniors.

Le tout sur un parcours dessiné autour du plan d’eau. « Un circuit exigeant et franchement pas facile, assure le président de la Romya, Stéphane Bostvironnois. Il faut, à la fois, avoir de la puissance pour relancer sur les digues et être technique sur les parties dans les bois. »

Tonneau, Cano et Loisy favoris

Un parcours qui avait réussi à Mathis Tonneau (Horizon VTT), vainqueur chez les juniors en 2018. Le Montluçonnais, deuxième la semaine passée aux Champins, derrière l’intouchable Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan), pourrait bien, cette fois-ci, décrocher la victoire chez les seniors. Face à lui, Roman Cano (TC Châtel-Guyon), troisième à Moulins, sera à surveiller. Tout comme le Cussetois Tanguy Loisy, cinquième lors de l’épreuve moulinoise.

Matthieu Boulo a fait le job au cyclo-cross des Champins à Moulins

Bref, on devrait trouver le successeur de l’espoir de Beaune, Léo Lagoutte, vainqueur en 2018 à Yzeure, parmi ces hommes. Sauf si un inscrit de dernière minute vient déjouer ces pronostics cet après-midi. À suivre…

Pratique. Remise des dossards à partir de 12 h 30, ce samedi, sur le site des Ozières, à Yzeure. Départ de l’épreuve des écoles de cyclisme (pour 8 minutes de course) à partir de 13 h 30. Départ des minimes (20 minutes) et des cadets (30 minutes) à 14 h 30. Départ, enfin, des juniors (40 minutes) et des seniors (50 minutes) à 15 h 30. Remise des prix à 16 h 30.

Commentaire