Football

Le FF Yzeure va jouer sa chance à fond, ce dimanche, contre Montpellier

Le FF Yzeure va jouer sa chance à fond, ce dimanche, contre Montpellier
Un match de gala à ne pas manquer, ce dimanche après-midi, à Bellevue (entrée, 8 € en tribune, et 5 € en pelouse). © Séverine TREMODEUX
Trêve hivernale terminée et reprise en fanfare pour le FF Yzeure (D2) qui reçoit, ce dimanche après-midi (14 h 30), le Montpellier Hérault (D1), pour les 16es de finale de la Coupe de France. Un gros défi pour les Yzeuriennes qui vont jouer leur chance à fond.

Autant la Coupe de France masculine est friande de surprises, autant chez les féminines, la hiérarchie est quasiment toujours respectée. Depuis trois ans, seules deux équipes de D1 sont éliminées chaque saison par des équipes de divisions inférieures. C’est dire si la tâche qui attend les Yzeuriennes est compliquée, ce dimanche après-midi, au stade de Bellevue.

« Faire le match de notre vie »

Troisième de D2 et toujours en course pour la montée, le FF Yzeure a terminé l’année dans une très bonne dynamique. Ses dix derniers matchs, toutes compétitions confondues, se sont soldés par neuf victoires pour une défaite. Le FFY possédant la deuxième attaque du championnat avec 30 buts et la troisième défense (9 buts encaissés).

Match de gala ce dimanche pour le FF Yzeure

Une douzaine d'internationales à Montpellier

Mais ce dimanche, place à un des cadors de D1, Montpellier qui va présenter une douzaine d’internationales françaises et étrangères. Citons Torrent, la capitaine, Karchaoui et Gauvin qui ont disputé la dernière Coupe du Monde avec l’équipe de France et Dekker, un des piliers de l’équipe de Hollande. Bref, c’est une équipe homogène et complète dans toutes ses lignes qui va fouler la pelouse de Bellevue.

« Ce match-là, ce n’est que du bonus »

« On sait qu’il n’y a pas photo entre les deux équipes, il faut rester réaliste, mais on va essayer de les perturber en jouant le coup à fond, en essayant de faire le match de notre vie, souligne l’entraîneur local Dominique Morabito. Ça va être un bon test, les filles vont se rendre compte du niveau de la D1. On espère qu’il y aura beaucoup de monde pour nous soutenir. Ce match-là, ce n’est que du bonus. »

Ce qu'il faut savoir sur le FF Yzeure version 2019-2020

Pour ce match de gala, l’entraîneur yzeurien disposera de son groupe au complet, même si une incertitude plane toujours sur la participation de Bodain.

Le groupe du FF Yzeure : Nadal, Lucidi ; Artese, Chalmet, Noël, Pognat, Goujon ; Landrieux, Chalabi, Duteil, Cassagne, Dautain, Bodain ; Berger, Ribeyra, Guéhéo, De Matos Paulo.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ