Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

Le FF Yzeure regarde vers le haut

Dimanche, le FF Yzeure a obtenu une victoire importante contre Vendenheim (2-0). Victoire qui lui permet de ne plus regarder que vers le haut du classement.

Le FC Vendenheim était venu à Bellevue pour disputer le leadership des équipes amateurs au FF Yzeure. Il en est reparti avec une défaite et un retard de quatorze points sur l'équipe yzeurienne, assurée de terminer au pire à la troisième place.

Une bonne journée pour le FFY même s'il a eu quelques difficultés à prendre l'ascendant, notamment en première période pendant laquelle il a joué contre un vent violent. Un vent qu'il a su bien maîtriser dans une seconde période qu'il a complètement dominée.

Dans une attaque-défense de trois quarts d'heure, il a fait la différence en trois minutes grâce à un corner direct de Julie Berger (69e) et un tir sous la barre de Cynthia Guéhéo (72e). Un avantage qui récompensait des Yzeuriennes qui ont su à la fois proposer du jeu, se montrer persévérantes et patientes.

« Comme à Nancy, on est resté imperméable en défense, c'est une bonne chose. Il fallait prendre les trois points pour finir le travail exceptionnel que font les filles. Ça nous permet de rester au contact et de continuer l'aventure », analyse le coach Dominique Morabito.

Avec cette treizième victoire de la saison, le FF Yzeure reste sur une série de six victoires, deux nuls et deux défaites lors des dix derniers matchs. Un rythme qui lui permet d'occuper la troisième place à un point des deux leaders, Marseille et Saint-Étienne, qui possède un match de plus à jouer.

Commentaire