Football

La D2 féminine reprendra le 18 avril

La D2 féminine reprendra le 18 avril
Les entraînement collectifs pourront se faire après 18 heures. © Séverine TREMODEUX
Après l'annonce de la reprise du championnat masculin de National 2 prévue le 13 mars, c'est au tour du championnat de D2 féminine qui va lui aussi pouvoir reprendre à partir du 18 avril. Les équipes concernées pourront s'entraîner après 18 heures sur dérogation.

A l'arrêt depuis quatre mois, les clubs amateurs de D2 féminine vont enfin pouvoir reprendre. Après l'annonce hier de la reprise du championnat masculin de National 2, l'incompréhension régnait du fait qu'aucune annonce n'ait été faite concernant la D2F. Désormais les clubs amateurs concernés sont fixés.

Un nouveau format

En effet, un accord vient d'être trouvé entre la Fédération Française de Football et le ministère des Sports. Les équipes engagées dans ce championnat seront autorisées à reprendre les entraînements collectifs au-delà de 18 heures dès demain, samedi 20 février. Quant au championnat, il reprendra son cours le 18 avril pour s'achever le dimanche 27 juin, « si la Coupe de France féminine obtient prochainement un visa de reprise des autorités gouvernementales », annonce la FFF dans son communiqué. Dans le cas contraire, la reprise du championnat de D2F serait avancée en mars.

En outre, un nouveau format du championnat a été mis en place par le Comité Exécutif de la fédération. Il consiste à terminer la phase des matchs aller puis à consituter une poule d'accession avec les six premiers de chaque groupe et une poule de maintien pour la phase retour. Un protocole sanitaire devra être aussi appliqué dans chaque club. 

En Auvergne, les équipes du Puy et le FF Yzeure sont concernées. Les Bourbonnaises qui n'ont disputé que six matchs avant l'arrêt se sont hissées en deuxième position du classement grâce à cinq victoires.

Le protocole sanitaire de la D2 Féminine en détail
- Tous les matches se dérouleront à huis clos ;
- Lien étroit avec les Agences Régionales de Santé (ARS) et application stricte de leurs décisions lors de cas positifs et/ou de cas contacts ;
- Tests PCR obligatoires (24h00 avant chaque match) ;
- Présence d’un délégué FFF sur chaque match ;
- Présence d’un médecin jour de match pour contrôler les tests PCR négatifs ;
- Référent COVID dans chaque club ;
- Limitation stricte des accréditations aux personnes ayant une fonction opérationnelle essentielle à l’organisation du match ;
- Renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ