Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Huit arrivées pour trois départs au FF Yzeure

Le Football Féminin Yzeure se renforce en vue d’une saison qui s’annonce intéressante dans le groupe B de D2. Avec huit nouvelles joueuses pour trois départs, le groupe yzeurien, toujours coaché par Dominique Morabito, sera, en effet, plus étoffé que l’année dernière.

Sur le podium de D2 la saison passée, le FF Yzeure (3e) s’est battu jusqu’au bout, ou presque, avec les clubs pros de Marseille et Saint-Étienne, aux moyens incomparables. Mais les Yzeuriennes ont fini par céder, la faute notamment à un effectif réduit. 

Le groupe du FF Yzeure pour la saison prochaine dévoilé

Un manque que les dirigeants du club ont voulu combler lors de cette intersaison avec le recrutement de huit joueuses. Trois d’entre elles vont d’ailleurs apporter leur expérience de la D1.

Le retour de Sarah Chalabi

Une recrue par ligne : dans l’entre-jeu, Sarah Chalabi est de retour au club après une année dans l’élite à Rodez?; en défense, Charlotte Noël, arrive de Reims?; tandis que l’attaquante Anaïs Ribeyra débarque de Brest.

Par ailleurs, cinq jeunes joueuses ont signé, après avoir été supervisées par Ophélie Meilleroux, responsable du recrutement. Il s’agit de : Melissa Forrière, gardienne et Laure Lucidi, milieu de terrain, venant toutes les deux de Monaco, Margaux Dautun, (Troyes), Vanessa De Mateos Paulo (Brest), Ines Pitsillos (Clermont Foot) et Nastasia Grange (Saint-Étienne U19).

Courel, Kissane et Monnot partent

Le football féminin Yzeure est encore à la recherche d’une défenseure centrale expérimentée.

Le FF Yzeure ambitieux prépare la saison prochaine

Enfin, les trois départs au sein du groupe sont les suivants : Élise Courel (Saint-Maur), Élise Kissane (Neuvy) et Axelle Monnot (Dijon).

Retour sur les terrains
La reprise de l’entraînement est prévue ce lundi 29 juillet, à 19 heures, sur l’annexe du stade de Bellevue.

Commentaire