Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

C'est parti pour le tournoi d'hiver 2019 de l'AS Yzeure tennis

La 33e édition du Grand tournoi d’hiver de l’AS Yzeure tennis a démarré, vendredi soir, au gymnase de Bellevue. 175 joueurs et joueuses sont d’ores et déjà inscrits.

C’est une institution de la saison hivernale. Le tournoi de l’AS Yzeure, 33e du nom, a démarré vendredi dernier et se poursuit jusqu’aux finales dames et messieurs le 28 décembre, en soirée, à Bellevue.

250 matches au programme pendant un mois 

Un mois de compétition quasiment jour pour jour ; peu ou prou 250 matches au programme ; et 200 joueurs et joueuses environ au total (ils sont déjà 175 engagés) : la compétition yzeurienne va rythmer les soirs et week-ends au gymnase de Bellevue et à la salle de la raquette.

Tennis : deux vainqueurs inédits au tournoi d'Yzeure 2018

Et cette année encore, l’AS Yzeure et son président Éric Bernard font dans le classique, en reconduisant une organisation qui a fait ses preuves. Seule (petite) nouveauté : le changement de juge arbitre pour le tournoi avec l’arrivée du Puydômois Benoît Rouganne.

Qui succèdera à Bayard et Lechemia ?

Concernant les favoris de cette édition 2019, aucun nom, pour l'heure, ne se détache pour succéder au Lyonnais Damien Bayard (n°79 français l’an passé) et à la Parisienne Elixane Lechemia (alors n°24), vainqueurs l’an passé. « On a des touches, mais rien de concret pour l’instant, raconte Éric Bernard. On sera fixé rapidement. »

Inscriptions
Les joueurs de 3e série peuvent s’inscrire jusqu’au 4 décembre. Les 2e série jusqu’au 17 décembre et les 1re série jusqu’au 23 décembre. Plus d’infos au 06.32.51.48.31 ou au 06.03.99.64.50.

Kevin Lastique

Commentaire