Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

104 licenciés au Moto club Yzeure

Un nombre de licenciés stable, quelques performances notables sur la scène nationale et des organisations reconnues : le Moto club Yzeure a fait le bilan de l'année 2019. 

Le Moto club Yzeure a tenu son assemblée générale. Voici les principales infos qu’il faut retenir. 

Un nombre de licenciés stable 

Comme en 2018, le club regroupe 104 adhérents, dont 63 licenciés compétition en vitesse, enduro ou trial. Pas de changement non plus du côté du bureau. Claude Dubreuil, alias « Bidule », président depuis 35 ans, a été réélu avec la même équipe autour de lui (*).

Les principales activités du club 

En 2019, l’association a organisé son 10e trial de Vernusse. Seulement 32 pilotes étaient au rendez-vous, et décision a été prise de mettre en pause, pour 2020, cette manifestation.

Le motocross de Saint-Menoux au menu de 150 pilotes

En mai, le 35e motocross de Saint-Menoux a, lui, été un succès avec 153 pilotes au rendez-vous. La 36e édition aura lieu le 10 mai 2020.

Par ailleurs, le club va reconduire sa journée de roulage sur le circuit du Bourbonnais. Rendez-vous le 14 juin. Enfin, le président s’est réjoui de la grosse fréquentation sur le circuit d’Étroussat, dont la gestion est assurée par l'association yzeurienne.

Des performances remarquables Nicolas Huwer, Loïc Danet et Jacky Bardet, ici aux côtés du président Claude Dubreuil, ont fait briller les couleurs du Moto club yzeurien sur la scène nationale.

L’assemblée générale a aussi été l’occasion de saluer quelques perfs réalisées en 2019 par les pilotes yzeuriens. Citons le titre de champion de France de la montagne en side-car de Nicolas Huwer, associé à Pascal Gassman ; le titre de vice-champion de France en enduro anciennes de Jacky Bardet ; ou encore, toujours sur la scène nationale, la troisième place de Loïc Danet au championnat de France de la montagne historiques. 

(*) Le bureau est composé de : Claude Dubreuil, président et secrétaire ; Christophe Audin, vice-président ; Liliane Magnière, trésorière ; Sandrine Vassenat, secrétaire-adjointe et trésorière-adjointe.

Commentaire