Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Régional 2 : Vichy, invaincu et leader

Vainqueurs de Cébazat, 1-0, les Vichyssois sont premiers du championnat de Régional 2 depuis samedi soir. Invaincus, ils surprennent tout leur monde. Serigne Diaw, leur entraîneur en premier.

C’était le match à ne pas rater. Les Vichyssois l’avaient compris. Et pour s’être imposés, 1 à 0, contre Cébazat, ils sont premiers du championnat de Régional 2 depuis samedi soir.
« Ca fait plaisir d’être leader, avance Serigne Diaw, l’entraîneur des Vichyssois. C’est même une bonne surprise. Je suis content pour mes joueurs. Ils sont étonnants et le contenu du match est intéressant. »
Face à Cébazat qui était leader, les Vichyssois ont eu la mainmise sur la rencontre. « Nous avons dominé les débats durant 90 minutes, ajoute Serigne Diaw. Les Auvergnats avaient un bloc bas et procédaient en contre. Nous nous sommes créé des occasions mais leur défense était compacte. En première période, Franck Kouentchi a frappé sur le poteau, ce qui a redonné encore plus de vitalité à mon groupe pour marquer. »
Les Vichyssois trouvaient enfin le bonheur à la 70e minute de jeu. Après un corner et une attaque placée, Zaccharie Aabbou d’une frappe sèche marquait le but de la victoire.
« L’enjeu était de taille. Se retrouver premiers… Le public revient en nombre au stade, c’est un signe. On est sur un bon vent. L’équipe des 18 ans est invaincue et la réserve a décroché un bon résultat à Moulins en faisant match nul. Elle est sur une bonne série. En raison de joueurs absents pour blessure, j’avais pris 3 éléments de l’équipe B. Ils ont contribué au succès. Tout va bien au RCV Foot », note Serigne Diaw.


Prochain match. Les Vichyssois se déplacent, ce samedi, à Ally-Mauriac. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

Commentaire