Actualité sportive en auvergne



Photo © Stephanie Ferrer

Vichy - Cournon : les réactions des entraîneurs

Vichy a dominé Cournon (26-19), ce samedi, en ouverture de la 2e journée de Fédérale 2. Retrouvez les réactions des deux entraîneurs.

Sébastien Mazet (co-entraîneur de Vichy) : « Il fallait qu'on évacue la frustration de la semaine dernière (défaite à Sarlat). On n'avait pas le droit de perdre ce soir. Comme face à Sarlat, on s'est montré indiscipliné. On a du mal à assimiler cette nouvelle règle (au niveau des plaquages). On a dû prendre 25 pénalités aujourd'hui. Cela fait beaucoup trop. Mais bon, on a répondu présent dans l'agressivité. Je pense qu'on a gagné la bataille des rucks et on n'a rien lâché jusqu'au bout. La saison est lancée pour de bon. »

 

Patrice Giry (co-entraîneur de Cournon) : « Il y avait peut-être moyen de ramener un match nul. Je pense que cela aurait été mérité. Chaque équipe a eu sa mi-temps : Vichy la première, nous la seconde. C'est dommage qu'on ait pris ce carton rouge (infligé à Lee). Je le trouve sévère. Il y a un plaquage virulent, mais il ne prend pas le joueur haut, il l'encercle bien. L'arbitre aurait aussi pu sortir un carton rouge sur la charge sur notre ouvreur (Thomas Cartier). Cela a des incidences énormes sur la fin du match. On a été un peu timoré en première mi-temps, on a subi la pression de Vichy. En seconde, on a voulu inverser la tendance. C'est ce qu'on a fait. On ramène un point. On aurait aimé en ramener deux. »

Commentaire