Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

La JAVCM a dévoilé son calendrier des play-off

Le match aller du quart de finale se jouera le 30 mai à Clermont-Ferrand, la belle éventuelle à Vichy le 4 juin.

La JA Vichy-Clermont Métropole a dévoilé les salles dans lesquelles son équipe jouera les différents matchs de play-off. Ce calendrier ne tient pas compte de l’éventualité d’une première place à l’issue de la phase régulière, qui serait synonyme pour la JAVCM de montée directe en Jeep Élite.

Certain de finir dans les 5 premières places de pro B, le club auvergnat est assuré de « recevoir » lors des quarts de finale. Cet avantage du terrain n’est pas négligeable. Il permet d'accueillir deux fois dans le cas d’une série en trois manches.

Demie et finale :  le premier match à domicile à Clermont

Pour ces quarts, le premier match se jouera à la Maison des sports, à Clermont-Ferrand, le jeudi 30 mai, et la belle éventuelle au Palais des sports, à Vichy, le mardi 4 juin.
En cas de qualification pour la demi-finale, le lieu des rencontres dépendra du classement des équipes qualifiées à la fin de la saison régulière.
Si la JAVCM était la mieux classée, l’aller aurait lieu à Clermont et la belle éventuelle à Vichy. Dans le cas contraire, seul le match retour aurait lieu en Auvergne, à la Maison des sports (la belle se déroulant automatiquement à l’extérieur). Idem pour la finale.

Olivier Rezel

Quart de finale. Match aller le jeudi 30 mai à 20 heures à Clermont-Ferrand (Maison des Sports) ; retour le samedi 1er juin, à 20 heures, à l’extérieur ; belle éventuelle le mardi 4 juin, à 20 heures, à Vichy (Palais des Sports). Demi-finale (en cas de qualification). Match aller et belle éventuelle chez le mieux classé. Aller le vendredi 7 juin, à 20 heures, à Clermont-Ferrand ou à l’extérieur ; retour le lundi 10 juin, à 20 heures, à Clermont-Ferrand ou à l’extérieur ; belle le jeudi 13 juin, à 20 heures, à Vichy ou à l’extérieur.
Finale (en cas de qualification). Match aller et belle éventuelle chez le mieux classé. Aller le dimanche 16 juin, à 16h30, à Clermont Ferrand ou à l’extérieur ; retour le mercredi 19 juin, à 20h45, à Clermont Ferrand ou à l’extérieur ; belle le dimanche 23 juin, à 16h30, à Vichy ou à l’extérieur.

Commentaire