Actualité sportive en auvergne



Photo © Jérémie FULLERINGER

Fédérale 2 : Arpajon assure d'entrée, Cournon sonné

Les trois clubs auvergnats engagés en Fédérale 2 ont connu des fortunes diverses à l'occasion de la première journée de championnat disputée ce dimanche. Arpajon a assuré pour son baptême du feu tandis que Clermont-Cournon et Vichy ont perdu d'entrée.

Arpajon 16 - Limoges 12

Les places étaient chères, hier, dans les travées combles de la Vidalie, les aficionados « Ciel et Blanc » s’étant déplacés en nombre pour assister à l’introduction de leur favori dans le monde inconnu et hostile de la F2. Pour mettre les riverains de la Cère tout de suite dans le bain, le calendrier offrait un gros bonnet : L’USA Limoges. Et les Cantaliens se sont hissés au niveau espéré. Arpajon a battu, hier, sur sa pelouse l'ogre de Limoges (16-12), un prétendant à la montée. Un baptême réussi pour les locaux pour leur première en Fédérale 2.

 

ARPAJON (Stade du Pont).?Score à la Mi-temps : 3-7. Arbitre : M. Roche.
Les points. Arpajon : 1 essai Sery (70e), 3 pénalités Malbert (32e, 67e, 80e) et 1 transformation Malbert (71e).
Limoges : 2 essais Schmitt (23e), Chalopin (59e) et 1 transformation Veyssière (24e).
Cartons jaunes.?Arpajon : Taukeiaho (26e) Griffoul (73e).
Limoges : Douvesy (30e), Arif (63e).

 

Cournon 13 - Périgueux 37

Balayés par Périgueux, ce dimanche, une équipe certes armée pour jouer les premiers rôles avec ses contrats pros et son budget XXL, les Cournonnais auront l'occasion de se racheter dès le week-end prochain.  Si le score est lourd pour l'adversaire, tout ne fut pas à jeter. Comme la qualité de la touche ou les entrées en jeu en second période des deux piliers poupons de l’ASM, Poipy et Gomes de Freitas. Et quoi qu’il arrive le R3CA n’aura pas le loisir de lézarder avec le derby à suivre à Vichy en fin de semaine avant la venue d’un autre ogre de cette poule, Tulle.

rugby federale 2 cournon contre perigueux le 15 septembre 2019 photo francis campagnoni
 

COURNON (stade Couturier).
Les points. Cournon : un essai de Lee (70e) ; deux pénalités (9e, 41e) de Cartier. 
Périgueux : cinq essais de Lambert (12e), Piveteau (49e), Chapon (58e), Ramade (65e), Sucharaud (80e + 2) ; deux pénalités d’Avezou (40e) et Lozeille (78e), trois transformations (12e, 58e, 65e) d’Avezou.
Cartons. Cournon : Lee (40e). 

 

Sarlat 34 - Vichy 28

Fort sur la conquête, Vichy n'a su combler le retard sur son hôte lotois dans les autres domaines. Les Sarladais eux ont su compenser cette différence par un combat de tous les instants et une vitesse d’exécution des lignes arrières. Tout n'est pas à jeter pour les Bourbonnais qui ont sauvé le point de bonus défensif grâce à un essai bienvenu de Beaussaron (80e). Mais les visiteurs auraient pu espérer mieux avec un ballon tombé tout près de l'en-but dans les arrêts de jeu.

 

SARLAT (Stade Christian Goumondie). Score à la mi-temps 18-8.

Sarlat : 3 essais Pérusin (30e), Carrière (34e) , Pontagnier (73e) ; 5 pénalités Hellec (2e, 14e , 52e, 54e, 59e), 2 transformations Hellec.

Carton blanc. Mili (41e) .

Carton jaune. Neisen (68e).

Vichy : 3  essais Aucagne (16e) , Genin (48e) , collectif (70e) ; 3 pénalités Aucagne (5e, 41e), Beaussaron (80e),  2 transformations Aucagne et Beaussaron.

Carton jaune. Roche (59e).

Commentaire