Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Ce qu'il faut savoir avant JAVCM - Saint-Chamond

Vichy-Clermont (4e), qui reste sur quatre succès de suite en Pro B, accueille Saint-Chamond (15e), ce vendredi, à Vichy. Voici les clés de la rencontre.

Le joueur à suivre

S’il avoue s’être « trompé » sur le recrutement de Jordan Green, rapidement coupé, Alain Thinet ne doit pas être mécontent de son remplaçant, Paul Carter. Ailier athlétique (2,05 m) à 10 points de moyenne en championnat, il se distingue plus par son comportement collectif (2,8 passes décisives) et son abattage aux rebonds (6,8) que par son efficacité à trois points (23 %).

 

Groupe

Ressentant une douleur à un pied, Marcos Suka-Umu devait passer une IRM, ce jeudi. Une décision sera prise ce vendredi quant à sa présence sur le parquet du Pierre-Coulon. Ménagé à Paris, vendredi dernier, le capitaine Charles Bronchard est bon pour le service.

 

Confrontations

Entre la Leaders Cup et le championnat, la JAVCM et Saint-Chamond sont habitués à se croiser. Cette saison, ces deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises en compétition. Vichy-Clermont s’est incliné dans la Loire en Coupe de France (81-73), avant de remporter ses deux matchs de Leaders Cup (77-79 à Boulloche et 94-75 à la Maison des Sports).

 

Leader

Précis à 3 points, les joueurs de la JAVCM le sont aussi sur la ligne des lancers francs. VichyClermont est même leader de la Pro B dans cet exercice avec 84,2 % (85 sur 101), loin devant son dauphin, Blois (78,8 %).

 

10 sur 11

Entre la Leaders Cup et la Pro B, la JAVCM a remporté 10 de ses 11 rencontres. Sa seule défaite a été concédée à Denain, en ouverture du championnat. Mieux que la saison dernière.

 

Olivier Rezel

Commentaire