Coupe de France

Imbroglio autour de la tenue de Thiers (R1) – Saint-Priest (N2)

Imbroglio autour de la tenue de Thiers (R1) – Saint-Priest (N2)
Joueront ? Joueront pas ? Kisisa et ses partenaires thiernois sont dans l'expectative ce vendredi. © Astrié Jacques
Thiers (R1) doit affronter Saint-Priest (N2) pour le 5e tour de la Coupe de France. C’est en tout cas l’avis des SAT, même si le site Internet de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de football les déclare forfaits. Tentative d’explications.

Le début de l’imbroglio remonte au début de semaine où un premier cas de joueur positif au Covid-19 est signalé dans les rangs thiernois. Le club puydômois déclenche dès mercredi une série de tests sur ses joueurs, parmi lesquels un deuxième cas apparaît jeudi, et signale la situation à la Ligue.

Ce vendredi après-midi, le match prévu pour ce samedi à 18 heures est annoncé, sur le site Internet de la Ligue comme décalé à dimanche, à 14 h 30, afin de donner un délai aux SAT pour recevoir les résultats des tests evoqués plus haut.

Mais en début de soirée, c’est une autre mention qui apparaissait : Thiers 0 – Saint-Priest 3, score sanctionnant un forfait.

Entraîneur des SA Thiers, Jean-Rémi Ferraton, joint dans la soirée, « ne comprend pas. On a reçu un message dans l’après-midi pour nous dire de présenter les tests et maintenant, ils nous déclarent forfaits sur leur site. On a essayé de les recontacter mais on n’arrive pas à les joindre pour obtenir une notification officielle...»

Dans l’attente de plus d’explications, pour Jean-Rémi Ferraton, la donne est simple : « Pour nous, le match doit se jouer. Même si, pour les avoir contactés, on sait que les laboratoires sont surchargés, on espère toujours pouvoir présenter des tests négatifs en nombre pour pouvoir jouer dimanche. Pour nous, c’est une erreur informatique, on va miser là-dessus. Sinon, ce serait une démarche un peu contradictoire de la Ligue parce que nous, on a été transparents et on a le sentiment que ça nous retombe dessus. On a joué franc jeu, on a été loyal et honnête mais si ça ne nous protège pas, ça va inciter les gens à ne rien dire. Et si on a match perdu alors qu’on a fait le maximum, qu’on a anticipé et pas lésiné sur les moyens avec des tests passés dès mercredi, ce serait incompréhensible. Surtout qu’avant de nous déclarer forfait, il nous paraît possible de reporter le match. »


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ