Actualité sportive en auvergne



Sports nature Running
Photo © Louis Fayet

Le Cantal a séduit l'équipe de France de trail

Cette fois, c’est officiel. Après un test mutuel en 2017, l’équipe de France de trail par l’intermédiaire de la Fédération française d’athlétisme et le Département via Cantal Destination ont signé un partenariat pour trois ans.

L'équipe de France de trail, menée par Philippe Propage, est tout simplement tombée amoureuse du Cantal. Venu en reconnaissance l'année passée, le gratin national a même décidé d'officialiser cette nouvelle idylle à travers un partenariat signé entre la Fédération française d'athlétisme (FFA) et le Département via Cantal Destination.

« Cette convention est un aboutissement, s'est félicité Philippe Fabre, le président de Cantal Destination et maire de Mandailles-Saint-Julien où l'équipe de France était installée. C'est une reconnaissance pour tous les acteurs qui ont travaillé sur ce projet. »

« Notre objectif, c'est avant tout de mettre le Cantal en avant, a martelé Bruno Faure. Nous disposons du terrain de jeu idéal pour le trail. Reste maintenant à tout faire pour dynamiser la pratique. »

Pour Michel Huertas, le vice-président de la FFA, ce partenariat est une étape de plus dans la démarche entreprise par l'institution pour séduire un maximum de passionnés de running. « C'est un partenariat constructif que l'on espère pérenniser. Le principal, c'est que ce soit bénéfique aussi bien pour le Cantal que pour l'équipe de France de trail. »

Commentaire