Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Sports nature
Photo © Photo d’archives Jean-louis gorce

Voyage en enfer avec l'Infernale

La course d’obstacles l’Infernale revient demain pour sa 10e édition, à Servant. Pour cet anniversaire, des surprises sont prévues.

La course d'obstacles pour les plus courageux fête ses 10 ans. L'Infernale se déroulera ce samedi à partir de 14 h 30, à Servant. Deux mille coureurs sont attendus pour un parcours atypique d'environ 13 kilomètres entrecoupé de 57 obstacles. Les règles sont toujours les mêmes, et si la course s'appelle l'Infernale, ce n'est pas pour rien. Boue, tranchées profondes, bottes de paille à enjamber, pyramides de pneus, mare d'eau glacée ou encore plusieurs tunnels à traverser… attendent les participants.

Pour la bonne cause

Pour ce 10e anniversaire, les organisateurs, les bénévoles et l'association l'Enfer des Combrailles ont mis les petits plats dans les grands. Mais tout n'est pas qu'enfer.

Du côté des animations, la journée sera bien remplie avec un parcours pour les enfants à Volvic, des baptêmes en hélicoptère, le groupe Banda Follet, un cracheur de feu, un concert de Rosebud et pour clôturer l'anniversaire, un feu d'artifice.

Il est vrai qu'El Diablo, la mascotte, se donne un malin plaisir à voir ces coureurs peiner, enfoncés dans la boue ou essoufflés sur la ligne d'arrivée mais il sait que c'est pour la bonne cause.

En effet, une partie des bénéfices est reversée à l'œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers. Vivre l'enfer, oui, mais pas pour rien !

Inscriptions. Il sera possible de s'inscrire sur place demain samedi, de 8 heures à 13 heures Tarif : 42 €. Plus d'informations sur www.linfernale.com.

Commentaire