Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Droits réservés

Pré-Fédéral : Saint-Simon qualifié pour les phases finales

Mission accomplie pour les rugbymen locaux. Ils ont rempli leur contrat en obtenant une victoire bonifiée, face à Clermont-La Plaine, 42-7.

Avec cette victoire à 5 points, les « black » coiffent Bort-les-Orgues sur le fil et disputeront, dimanche 31 mars, les huitièmes de finale de la ligue Aura. Le vainqueur de ce premier tour se verra qualifié pour le championnat de France.

Face à la Plaine, les rugbymen saint-simoniens ont eu des difficultés en première période face à des visiteurs décidés à ne rien lâcher. Le deuxième ligne Tom Laveissière trouvait le premier l'ouverture mais les Clermontois répliquaient eux aussi par un essai. Et tout était à refaire.

Juste avant la pause, Bertrand Salles concrétisait enfin la domination des siens pour mener 14-7 au changement de camp. En seconde mi-temps, les coéquipiers de Gérald Ferracci haussaient leur niveau de jeu et les offensives locales étaient récompensées par 4 nouveaux essais de Timothé Ols, William Reygade, Bertrand Salles et Florent Marche. Le buteur Bertrand Salles, auteur d'un sans-faute, ajoutait les transformations.

Le co-entraîneur Jérôme Beffrieu savourait : « Trop fébriles en début de match, nous avons eu du mal à concrétiser. Mais par la suite nous avons réalisé de superbes actions avec plusieurs temps de jeu qui nous ont permis de marquer malgré des conditions de jeu difficiles. Maintenant place aux phases finales ».

En lever de rideau, l'équipe B a réussi à faire chuter le leader 12-7. Face à une formation complète, les locaux ont réalisé une solide prestation en inscrivant deux essais par Jean-Christophe Charmes et Nicolas Debertrand, Max Benet ajoutant une transformation. Le coach Yann Lavaur analysait : « Malgré nos soucis d'effectifs nous avons su faire face, je suis très satisfait du groupe qui a su aller chercher cette victoire face au premier de la poule ».

Les cadets, après une trop longue inactivité, ont été dominés en match amical à Maurs, mais ont fait preuve d'une belle solidarité dans l'adversité.

Commentaire