Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Droits réservés

La réserve de Saint-Simon dans l'histoire

L ’équipe B du RC Saint-Simon a gagné la finale AuRA face à Romans, samedi, à Bourgoin.

L 'équipe B du RC Saint-Simon a battu Romans, à Bourgoin, samedi et elle est entrée dans l'histoire en gravant le nom du club sur le premier bouclier des équipes réserves de la nouvelle ligue.

Face à une robuste équipe de Romans, les joueurs de la vallée de la Jordanne, avec 5 h 30 de bus dans les jambes, ont eu du mal à rentrer dans la partie et ont subi les assauts de leurs adversaires, qui ont matérialisé leur domination par deux pénalités (0-6).

Les Saint-Simoniens ne se sont pas affolés et un judicieux coup de pied du demi de mêlée, Nicolas Debertrand, a été repris par le jeune deuxième ligne Pierre Cerisier qui a franchi la ligne. Hugo Calmejane a ajouté la transformation. Ce même joueur a assuré une nouvelle pénalité et les « noir et blanc » ont pris les devant 10-6. Mais les solides Romanais ont repris le score 10-11.

Après plusieurs temps de jeu près de la ligne, le jeune arrière, Arthur Ribes, a concrétisé les bonnes intentions de jeu de ses partenaires, et avec la transformation, les Auvergnats ont repris les commandes, 17-11. 

Avant la pause, Romans a réduit le score sur pénalité, à 17-14. Les coéquipiers de Simon Vanel ont bien démarré le second acte. Une belle percée de Jean-Christophe Charmes était bonifiée par Arthur Ribes qui s'est offert un doublé pour faire le break, 22-14. 

Les joueurs de la Drôme ont fait le forcing et malgré une nouvelle pénalité concédée, la défense héroïque des Cantaliens n'a pas cédé. Ils ont offert un beau cadeau d'anniversaire à leur coach, Yann Lavaurs, avec ce premier bouclier de champion AuRA.

(*) Le groupe de copains qui a obtenu ce titre était constitué par Presneau, Rigaudière, Vanel, Cerisier, Prat, Lamouroux, Faure, Maka, Debertrand, Lours, Vedreine, Charmes, Reygade, Calmejane, Ribes, Salles, Laveissière, Belin, Kauvétupu, Fargues, Lacassagne, Gyre, Bodart et Jacob. Sur le banc Lavaurs, Beffrieu et Gamot.

Pratique. Les 16es de finale du championnat de France se joueront le 12 mai.

Commentaire