Actualité sportive en auvergne



Rugby Stade Aurillacois
Photo © Lucie PAULUS

Le Stade Aurillacois dévoile (enfin) son recrutement

Après plusieurs semaines de silence, le Stade Aurillacois a enfin officialisé son recrutement pour la saison prochaine. Treize joueurs qui devront faire leurs preuves et donner un souffle nouveau à tout un groupe.

Le Stade Aurillacois a enfin mis un terme au suspense et aux inquiétudes des supporters qui commençaient à s'impatienter de ne pas voir le moindre nom de recrue annoncé par le club du président Millette. Plutôt qu'un, c'est pas moins de treize noms qui ont été dévoilés par les dirigeants cantaliens. Une cohorte de nouveaux joueurs qui devra compenser les nombreux départs intervenus en fin de saison.

Les recrues :



- Dan Mugford : demi d'ouverture, 26 ans, 1,78 m, 96 kg (Angleterre)
Capable de jouer à l'ouverture, au centre et à l'arrière, Dan Mugford arrive de Plymouth. L'Anglais a notamment porté les couleurs de Sale durant la saison 2016-2017. Il s'est engagé avec le Stade Aurillacois jusqu'en 2020.

- Peet Van der Walt : 2e ligne, 26 ans, 1,96 m, 112 kg (Afrique du Sud)
Arrivé en provenance des SWD Eagles en Afrique du Sud, Peet Van der Walt est un deuxième ligne agressif et bon sauteur qui devrait apporté de la puissance et du poids dans le cinq de devant. Il s'est engagé avec le Stade Aurillacois jusqu'en 2020.

- Adrian Smith : talonneur, 31 ans, 1,85 m, 116 kg (Nouvelle-Zélande)
Adrian Smith arrive pour être LE talonneur d'expérience dans le groupe aurillacois. Le Néo-Zélandais qui arrive de North Harbour (Nouvelle-Zélande) devra s'imposer comme un leader du pack. Expérimenté et capable de jouer à gauche, il est un gros défenseur avec beaucoup d'activité sur le terrain. Il s'est engagé avec le Stade Aurillacois jusqu'en 2020.

- Nardus Van der Walt : 3e ligne, 26 ans, 1,89 m, 102 kg (Afrique du Sud)
Nardus Van der Walt ne débarquera à Aurillac qu'au mois d'octobre. Après une pige au Japon, ce troisième ligne coureur et bon porteur de ballon doit d'abord aller au terme de son bail avec les Pumas (Afrique du Sud). Il s'est engagé avec le Stade Aurillacois jusqu'en 2020.

- Giorgi Javakhia : 2e ou 3e ligne, 21 ans, 1,92 m, 118 kg, JIFF (Géorgie)
Venu en test au mois de janvier, Giorgi Javakhia a convaincu le staff aurillacois de lui offrir son premier contrat pro. Barré au LOU, le jeune deuxième ou troisième ligne géorgien devra amené sa fougue et prouver que le club a fait le bon choix en le prenant. Il s'est engagé avec le Stade Aurillacois jusqu'en 2021.

- Yann Lohore : ailier, 29 ans, 1,81 m, 100 kg, JIFF (Côté d'Ivoire)
Valeur sûre de Fédérale 1 où il évoluait sous le maillot de Chambéry, Yann Lohore viendra apporter sa puissance et sa vitesse sur les ailes cantaliennes. Une chance pour lui de se faire une place dans une Pro D2 qu'il va découvrir. Il s'est engagé avec le Stade Aurillacois jusqu'en 2020.

- Said Omar Anzize : centre, 25 ans, 1,82 m, 105 kg, JIFF
Said Omar Anzize arrive aussi de Fédérale 1 et de Chambéry. Et lui aussi va découvrir la Pro D2 sous les couleurs du Stade Aurillacois. Une chance à saisir pour ce puissant centre. Il s'est engagé avec le Stade Aurillacois jusqu'en 2020.

- AJ Coertzen : arrière, 27 ans, 1,85 m, 90 kg (Afrique du Sud)
Expérimenté et polyvalent, AJ Coertzen peut jouer à l'arrière, au centre et à l'aile. Capitaine des Griquas (Afrique-du-Sud), il n'arrivera qu'en octobre au terme de son contrat avec son club actuel. Il s'est engagé avec le Stade Aurillacois jusqu'en 2020.

- Shaun Adendorff : 3e ligne, 26 ans, 1,85 m, 95 kg (Afrique du Sud)
Après un passage par l'équipe nationale sud-africaine à 7, Shaun Adendorff évolue désormais à XV sous le maillot des Bulls (Afrique du Sud). Troisième ligne centre coureur, puissant et bon porteur de ballon, il constituera une carte nouvelle dans le jeu cantalien. Il s'est engagé avec le Stade Aurillacois jusqu'en 2020.

- Jacques Nel : centre, 25 ans, 1,86 m, 91 kg (Afrique du Sud)
Doté d'une technique intéressante, sa vista et sa vision du jeu pourrait donner un nouveau souffle au centre de l'attaque cantalienne, sachant qu'il peut également dépanner à l'aile. Passé par les Lions, il jouait cette année pour les Southern Kings (Afrique du Sud). Il s'est engagé avec Aurillac jusqu'en 2020.

- Giorgi Vepkhvadze : pilier droit, 26 ans, 1,83 m, 115 kg, JIFF (Géorgie)
Giorgi Vepkhvadze sera le joker médical de Lotu Taukeiaho, blessé du tendon d'achille, pour les prochains mois. Formé à Oyonnax, le pilier droit géorgien connaît un peu le Top 14 mais aussi les exigences de la Pro D2. En manque de temps de jeu dans l'Ain, il aura l'opportunité de se montrer dans le Cantal. 

- Maxime Fucina : arrière, 21 ans, 1,80 m, 82 kg, JIFF
Formé à Oyonnax, ce jeune arrière n'a disputé dans sa carrière professionnelle que deux petits matchs. C'était cette saison, en Challenge Cup, face à Worcester à l'aller et au retour. Il a signé jusqu'en 2019.

- Pierre Algans, 2e ligne, 21 ans, 1,96 m, 120 kg, JIFF
Ce robuste deuxième-ligne venu de Narbonne devra gagner sa place dans la cage de l'équipe pro du Stade Aurillacois. En effet, il a été présenté comme étant une recrue du centre de formation. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons (2020).


A noter également que le demi de mêlé, Reggiardo, et le pilier droit, Ojovan, intègrent au même titre que le troisième-ligne Tsutskiridze, le groupe professionnel. 
Commentaire