Actualité sportive en auvergne



Rugby Région
Photo © Didier Moguelet

Combronde accède à la Promotion Honneur

Dimanche dernier, pour la dernière journée de championnat à domicile, le Rugby club de Combronde recevait Riom-ès-Montagne.

Les Combrondaires démarrent ce match sur les chapeaux de roues, monopolisant le ballon. Un essai de François Blond est accordé dès la 6e min. Toujours avec maîtrise contre le vent, le RCC marque un deuxième essai par Mathieu Thinque à la 20e. Le score en reste là jusqu'à la pause.

Réduits à 13


À la reprise, les locaux continuent les temps de jeu, mais ils se font interceptés le ballon à la 48e min. Les Riomois en profitent et marquent un essai qui est transformé. Le RC Combronde reprend les choses en main et obtient une pénalité transformée par Yohan Archimbaud. Jonathan Desnier aplatit en conclusion d'un groupé pénétrant bien mené par tous les avants, suivi d'un autre essai du junior Sacha Grenet. Les Jaune-et-Bleu pensaient avoir fait le plus dur mais l'indiscipline allait coûter un carton. Les visiteurs en profitent pour poser le ballon dans l'en-but. Réduits à 13 suite à un nouveau carton jaune, les hommes du capitaine Stéphane Espagnol mettent les barbelés et ne lâchent rien sous les coups de boutoirs riomois.

Au coup de sifflet libérateur, les Combrondaires gagnent ce match sur le score de 23-15 et se voient propulser en demi-finale du championnat de première série Auvergne et ils obtiennent le droit d'évoluer en Promotion d'honneur, la saison prochaine.

À noter qu'en lever de rideau, les U14 de Combronde se sont inclinés de justesse face à leurs homologues de l'ASM 21 à 24.

Le dimanche 12 avril, l'ultime journée du championnat aura lieu à Sainte Florine.

Commentaire