Actualité sportive en auvergne



Rugby Féminines
Photo © Droits réservés

La « der » pour les Amazones

Demain, samedi, le stade Alexandre-Cueille de Tulle accueillera les dernières finales du Limousin du rugby féminin à sept, dans les catégories moins de 18 ans et senior.

Les Amazones de l'entente Saint-Paul\Saint-Simon retrouveront 8 équipes du Limousin pour disputer le tableau final conduisant au Graal. Elles auront à cœur de décrocher ce titre de championne du Limousin déjà acquis à plusieurs reprises, notamment en 2016.

« Un sacre récompenserait l'ensemble du groupe pour son état d'esprit et son implication », mettent en avant leurs trois entraîneurs, Claveyrolles, Bonhomme et Sarnel. Mais cette journée aura un goût particulier pour Dominique Picarrougne, manager de l'équipe et membre du comité du Limousin : elle déplore la disparition du rugby à sept développement dès la saison prochaine. « La nouvelle gouvernance FFR, soit disant au nom du soutien du rugby amateur supprime le sept pour le remplacer par du rugby à dix. Dommage, le sept était un bon levier pour la découverte et la pratique de ce sport et il a permis de développer le rugby féminin dans nos petits clubs du Cantal. Le jeu d'évitement et de passes séduit tout en réduisant les craintes des joueuses et des parents vis-à-vis du rugby moderne ».

Samedi, le clap de fin de cette compétition retentira et ses adeptes sont attendus nombreux pour soutenir les joueuses et participer à la fête du sept.

Commentaire