Actualité sportive en auvergne



Rugby Féminines
Photo © Rémi Dugne

L’envie de Romagnat pas suffi

L'ASM Romagnat n'a rien pu faire face au réalisme de Blagnac et s'incline (29-32). Ce match sans enjeux était le dernier de la saison des Auvergnates.

L'ASM Romagnat pourra regretter son entame de match. Dominées durant le premier quart d'heure, les Auvergnates encaisseront 19 points d'un Blagnac réaliste.

Les locales réagiront par la suite notamment par la percée de leur ailière Mambé qui marquera un très bel essai effleurant la ligne de touche (7-19). Suite à cette action, les Romagnatoises s'adjugeront la possession et seront aidées par les diverses fautes des joueuses de Blagnac. Doucement mais sûrement, l'ASM Romagnat recolle au score avec un nouvel essai de Gincourt suite à une passe au cordeau parfaitement réussie par Coudert (14-19). Les Auvergnates se relâcheront ensuite juste avant la mi-temps encaissant une pénalité (14-22).

Au retour des vestiaires, le match trouvera le summum de son intensité. Le jeu fera parler les deux défenses, qui resteront hermétiques pendant de grosses minutes.

Les Auvergnates dominent à l'heure de jeu et auront l'occasion de passer 6 points à leur adversaire, mais préfereront opter pour la touche. Une décision qui, au final, leur coûtera peut-être la victoire.

Par la suite, le jeu des défenses fera place à celui des attaques. Dans le dernier quart d'heure, les deux équipes se rendront coup pour coup, marquant 2 essais chacune et ne laissant pas la chance aux locales de revenir (29-32).

L'ASM Romagnat pourra regretter son entame de match. Martin Scelzo, entraîneur faisant son dernier match sur le banc du club, ce dimanche, avait un constat mitigé : « On peut avoir des regrets sur ce match mais les progrès de l'équipe au fil de la saison sont à retenir. »


La fiche technique :

Romagnat (Stade Michel-Brun). Blagnac bat l'ASM Romagnat 32-29 (mi-temps : 22-14). Arbitre : Aurélie Groizeleau.

Les points. ASM Romagnat : 4 essais de Mambé (23e), Gincourt (35e), Pignot (67e) et Vidal (79e) ; 3 transformations de Coudert ; 1 pénalité de Coudert (61e).

Blagnac : 5 essais de Joyeux (8e), Forlani (10e), Torres (16e), Lamarre (64e) et Dumarty (77e) ; 3 transformations de Abadie ; 1 pénalité de Abadie (40e) .

Commentaire