Actualité sportive en auvergne



Rugby Féminines
Photo © Rémi Dugne

L'ASM Romagnat pour l'honneur

La dernière journée de championnat offre l'occasion à Romagnat, ce dimanche à midi, de clore la saison sur la réception de Blagnac.

Lanternes rouges, en raison de 3 points de pénalité que le club n'a toujours pas digérés, et pour lesquels il n'écarte pas l'idée de poursuivre cette affaire « pour laver notre honneur », les joueuses de l'ASM Romagnat vont boucler ce dimanche leur saison à domicile, où est attendu un nombreux public à l'heure de l'apéro.

Sportivement, le club auvergnat n'a plus rien à gagner ni à perdre puisque la situation du fond de classement va rester figée en raison de la refonte du championnat. La saison prochaine, l'élite féminine va ainsi passer d'un Top 8 à 16 clubs, avec deux poules équilibrées de 8 équipes, dont Romagnat.

Fabrice Ribeyrolles souhaite néanmoins faire de la réception de Blagnac un dernier laboratoire pour jauger les progrès éventuels, notamment en termes de réalisme et d'efficacité. « À Toulouse, on perd encore 7 ballons près de la ligne adverse. On ne tient pas la balle, c'est pourquoi j'aimerais que les filles fassent un match propre, en se montrant plus performantes dans les zones de marque ».

Au-delà de cette ultime rencontre, le staff romagnatois pourra tirer les leçons de cette saison, ponctuée pour l'heure de deux seules victoires (et un nul). « Il y a une évolution, estime Ribeyrolles. On a encore besoin d'apprendre, mais on a été encore limité par notre effectif ».


L'équipe :

ASM Romagnat. Pignot ; Delteil, Gincourt, Anastassiadis, Mambe ; (o) Coudert, (m) Gaucher ; Bory, Gabriagues, Cheze ; Ce. Vidal, Pellegris ; Hélène, Lazarko, Guerrit.

Remplaçantes. Prat, Cl. Vidal, Rypen, Latu, Martel, Oursel, Dumarty.

Commentaire